Le nouveau film d'animation Les abominables petits-pieds obtient la première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 270 299 $. Le long métrage brosse le portrait de Migo, un jeune et intrépide yéti qui découvre, par hasard, l'existence d'une race qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain. Il décide de faire part de sa trouvaille à ses comparses yéti, mais ceux-ci le croient fou. Il décide donc de tenter le tout pour le tout et de ramener au village la preuve de ce qu'il avance.
Le film d'aventures d'épouvante La pendule d'Halloween, réalisé par le spécialiste de l'horreur Eli Roth, arrive au second rang du classement avec 183 247 $. Mettant en vedette Owen Vaccaro, Jack Black et Cate Blanchett, le long métrage dépeint les aventures d'un jeune orphelin qui aide son oncle magicien à localiser une horloge capable de provoquer la fin du monde.
La comédie Cours du soir, parue vendredi dernier, amasse 147 730 $ de vendredi à dimanche. Kevin Hart y interprète un décrocheur du nom de Teddy Walker qui doit refaire ses examens de fin d'année du secondaire afin d'obtenir un emploi qu'il convoite.
La religieuse ajoute 117 613 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 1 441 338 $.
Le drame policier Une petite faveur se retrouve au cinquième rang avec 98 734 $.
Le prédateur récolte 62 425 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la sixième place du box-office québécois. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement le retour sur Terre des chasseurs les plus meurtriers de l'univers, seuls un groupe d’ex-soldats et un professeur de sciences peuvent empêcher la fin du monde.
Le film québécois La disparition des lucioles de Sébastien Pilote glisse au septième rang avec 50 638 $.
Mission : Impossible - Répercussions (38 831 $), La vie en soi (34 872 $) et Fahrenheit 11/9 (24 286 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.