Le film Le Wolverine arrive au premier rang du classement québécois avec des recettes de 824 991 $. Le film d'aventures fantastiques, réalisé par James Mangold, dépeint les aventures du mutant Logan qui se rend au chevet d'un ancien soldat japonais qu'il a sauvé lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ce dernier veut lui offrir une chose que l'immortel rêve depuis longtemps; la chance de mourir. Hugh Jackman est accompagné à l'écran par les acteurs asiatiques Tao Okamoto, Rila Fukushima et Hiroyuki Sanada.
Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde dépasse le 2 millions $ en recettes grâce à des gains de 292 466 $ cette fin de semaine. Antoine Bertrand incarne le héros québécois Louis Cyr qui est parvenu à se sortir de la misère et à devenir l'homme le plus fort du monde. Daniel Roby réalise le drame biographique, scénarisé par Sylvain Guy.
Le film d'animation Détestable moi 2 occupe le deuxième rang avec 252 513 $. Le long métrage de la compagnie Illumination Entertainment raconte l'histoire de Gru qui est recruté par la ligue anti-vilain qui requiert ses services pour parvenir à attraper un méchant qui menace la sécurité des humains du monde entier. Détestable moi 2 a récolté 3 610 764 $ depuis sa sortie dans les salles le 3 juillet 2013.
La comédie burlesque Grandes personnes 2 avec Adam Sandler, Kevin James et Chris Rock atteint la quatrième place avec 215 505 $. Dans ce deuxième opus de la franchise, Lenny Feder organise une petite fête à sa maison où il reçoit tous ses amis et les enfants de ces derniers. Mais, le plaisir se dissipe peu à peu lorsqu'un groupe d'universitaires se rend sur place pour se venger.
Le suspense d'épouvantes La conjuration obtient la cinquième position avec 158 962 $. Le long métrage de James Wan raconte l'histoire d'une famille du Rhode Island qui fait appel à Ed et Lorraine Warren, deux spécialistes des phénomènes paranormaux, afin qu'ils résolvent des évènements étranges qui se produisent dans sa maison.
R.E.D. 2 amasse 149 374 $, ce qui permet au film de se classer au sixième rang du box-office québécois.
En septième place, on retrouve le film d'animation Turbo. Le long métrage récolte 136 446 $ de vendredi à dimanche.
R.I.P. Département (93 731 $), Rives du Pacifique (78 109 $) et World War Z (48 970 $) terminent le classement québécois de ce week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.