Le roi lion remonte à la première position du classement ce week-end avec 501 223 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 19 juillet dernier, le film de Disney a amassé 8 333 103 $.
Pour sa part, le film d'action Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw arrive au second rang du box-office québécois avec des recettes de 412 629 $.
La comédie québécoise Menteur ajoute 272 678 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 654 175 $. Le long métrage brosse le portrait de Simon, un menteur compulsif. Sa famille et ses collègues organisent une intervention afin de lui permettre de confronter ses démons, mais Simon nie tout. Le lendemain, il se réveille dans une réalité parallèle où tous ses mensonges sont devenus réalité.
La nouveauté Dora et la cité d'or perdue se retrouve en quatrième place cette fin de semaine avec 237 757 $. Quand ses parents décident de partir à la recherche d'une civilisation ancienne dans la jungle, Dora est forcée de s'établir en ville chez sa tante et d'entrer à l'école secondaire. Elle devient rapidement le bouc émissaire de ses confrères et consoeurs qui trouvent ses manières étranges. Bientôt, elle sera propulsée dans une dangereuse aventure au coeur de la savane quand ses chers parents seront portés disparus.
Il était une fois à Hollywood, réalisé par Quentin Tarantino et mettant en vedette Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, se classe en cinquième position avec 173 374 $.
Le suspense d'épouvante Histoires effrayantes à raconter dans le noir, paru vendredi dernier, obtient le sixième rang avec 159 083 $ en trois jours. Produit par Guillermo del Toro, le film d'horreur dépeint les aventures d'un groupe de jeunes qui trouvent un livre contenant des histoires effrayantes dans un manoir abandonné. Lorsque ceux-ci se mettent à lire le bouquin, les créatures effrayantes qu'il contient prennent vie.
Le mélodrame L'art de courir sous la pluie parvient à amasser 79 107 $ à sa première fin de semaine dans les salles, un montant bon pour la septième position. Grâce aux liens particuliers qu'il entretient avec son propriétaire, Denny, un aspirant pilote de voitures de course de Formule 1, le Golden Retriever Enzo apprend les techniques nécessaires sur les pistes de courses qui peuvent également être utilisées pour naviguer avec succès sur les routes de la vie.
Spider-Man : Loin des siens (74 656 $), Histoire de jouets 4 (65 868 $) et la nouveauté québécoise Jeune Juliette (55 227 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.