Star Wars : L'ascension de Skywalker arrive en première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 2 186 642 $. Dans ce nouveau chapitre, Rey continue son entraînement afin de devenir une Jedi. Le cruel chef suprême du Premier Ordre Kylo Ren est, de son côté, en mission afin d'en savoir davantage sur les rumeurs entourant le retour possible du diabolique chancelier Palpatine. Il espère que Rey change d'avis et accepte de rejoindre ses troupes.
Le film d'aventure fantastique Jumanji : Le prochain niveau glisse en deuxième position cette fin de semaine avec 552 193 $. La bande est de retour dans le jeu, mais tout est désormais différent. Les joueurs devront affronter des mondes inconnus - des déserts arides aux montagnes enneigées - pour échapper au jeu le plus dangereux du monde.
Le film d'animation La reine des neiges 2 ajoute 274 247 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 900 148 $. Dans ce nouveau film, Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven quittent Arendelle pour se rendre dans une ancienne forêt enchantée. Ils partent à la recherche de l'origine des pouvoirs d'Elsa afin de sauver leur royaume.
Le suspense À couteaux tirés se retrouve au quatrième rang avec 64 292 $.
La nouveauté Scandale atteint la cinquième place avec des gains de 53 558 $ de vendredi à dimanche. D'après des faits réels, Scandale raconte l'histoire de trois femmes qui devront briser la loi du silence afin de dénoncer les gestes inacceptables de leur patron, chef d'une grande chaîne de télévision américaine.
Le drame sportif Ford contre Ferrari se classe au sixième rang avec 45 030 $.
Paru vendredi dernier, Cats ne peut faire mieux que la septième place avec 41 339 $. Inspiré de la populaire comédie musicale de Broadway, le long métrage brosse le portrait d'une tribu de chats appelée les Jellicles qui, chaque année, doit décider celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.
Le Cas Richard Jewell (30 040 $), Noël tragique (28 271 $) et Joker (23 887 $) complètent le classement de cet avant-dernier week-end de l'année 2019.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.