Rives du Pacifique : la révolte, paru vendredi dernier, arrive à se tailler une place au premier rang du box-office québécois ce week-end avec 321 230 $. Le film brosse le portrait de Jake Pentecost (John Boyega), un jeune pilote de Jaeger prometteur qui a abandonné son entraînement et s'est retrouvé pris dans l'engrenage du milieu criminel. Il se doit de reprendre du service quand une grave menace plane sur le monde.
Le film d'action Tomb Raider atteint la deuxième position cette fin de semaine avec 242 765 $. Dans cette nouvelle adaptation du populaire jeu vidéo, Lara Croft se lance dans une grande aventure afin de connaître les circonstances derrière la disparition de son père, sept ans plus tôt. Alicia Vikander interprète l'héroïne.
Black Panther amasse 196 478 $ de vendredi à dimanche, se classant ainsi au troisième rang. Le long métrage de Marvel dépeint l'histoire de T'Challa, nommé roi de la nation africaine de Wakanda après la mort de son père. Lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve. Le jeune homme se retrouvera entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin de sa cité, mais celui du monde entier.
Le drame romantique Soleil de minuit se retrouve en quatrième place du box-office lors de ses trois premiers jours en salles. Le film parvient à récolter 132 001 $ de vendredi à dimanche. Bella Thorne incarne Katie Price, une jeune musicienne de 17 ans qui souffre d'une maladie rare qui l'empêche de s'exposer à la lumière du soleil. Quand elle rencontre Charlie Reed, elle vit un amour d'été de nuit, mais le secret de sa maladie vient briser leur bonheur idyllique.
Le long métrage d'animation Sherlock Gnomes doit se contenter de la cinquième place avec 128 884 $. Dès leur arrivée à Londres, les amis et les membres des familles de Gnoméo et Juliette sont kidnappés par un mystérieux personnage. Le couple de nains de jardin demandera donc l'aide du célèbre Sherlock Gnomes afin de résoudre cette énigme.
Avec Amour, Simon ajoute 86 392 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 281 993 $. La comédie romantique est inspirée du roman Simon vs. the Homo Sapiens Agenda de Greg Berlanti.
Un raccourci dans le temps atteint, pour sa part, la septième position avec 61 439 $.
Le moineau rouge (54 100 $), Pierre Lapin (47 532 $) et Un justicier dans la ville (41 669 $) complètent le classement québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.