Le film d'aventures fantastiques Monde jurassique : La domination, paru vendredi dernier, arrive en première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 403 595 $. Dans ce nouvel opus de la franchise, Owen et Claire habitent reclus dans une cabane en forêt avec la jeune Maisie Lockwood. Quand celle-ci est enlevée et emmenée dans les laboratoires de Biosyn, ils se lancent à sa rescousse. Sur place, leur chemin croisera celui de d'Ellie Sattler et Alan Grant qui s'efforcent de prouver que l'entreprise de biotechnologie est responsable d'une espèce de criquets géants qui détruit les récoltes dans le monde entier.
Top Gun : Maverick glisse en seconde position à sa troisième fin de semaine dans les salles. Le film d'action ajoute 820 261 $ à son cumulatif, qui s'élève à 5 015 706 $. Tom Cruise reprend son rôle de Pete « Maverick » Mitchell qui est engagé pour former un détachement de jeunes diplômés de l'école Top Gun pour une mission spéciale. Sur place, il rencontrera le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick « Goose » Bradshaw.
Docteur Strange dans le multivers de la folie de Marvel atteint la troisième place avec 97 800 $.
On retrouve ensuite deux films familiaux : Les méchants (56 333 $) et Sonic le hérisson 2 (46 894 $), qui occupent respectivement les quatrième et cinquième places du classement.
Downton Abbey : Une nouvelle ère se classe au sixième rang avec 34 856 $. Dans ce deuxième chapitre des aventures cinématographiques de la famille Crawley et leurs domestiques, on apprend que Violet a hérité d'une villa dans le sud de la France d'un ancien amant. Lord Grantham se rend alors sur place afin de comprendre pourquoi le défunt marquis de Montmirail a été aussi généreux avec sa mère. Pendant ce temps à Downton, Lady Mary reçoit une équipe de cinéma qui s'installe au château pour y tourner un long métrage muet.
La comédie dramatique Babysitter de Monia Chokri atteint la septième place avec 19 946 $. Le long métrage québécois brosse le portrait de Cédric, qui perd son emploi chez Ingénierie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère, il entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s'attaque à la misogynie. Nadine, sa femme, elle-même en manque de rêve et d'adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse babysitter.
Les nouveautés Maison de retraite (19 773 $) et Pas d'chicane dans ma cabane (18 116 $) obtiennent les huitième et neuvième positions, alors que Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore (16 228 $) se retrouve au dernier rang du top 10 ce week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.