Après avoir été relégué au second rang par Mégalodon pendant trois semaines consécutives, voilà que Mission : Impossible - Répercussions reprend du poil de la bête et s'empare à nouveau de la première position du box-office québécois. Le film d'action d'espionnage a récolté 268 008 $ de vendredi à dimanche, ce qui porte désormais son cumulatif à 4 671 997 $.
Le film d'horreur Mégalodon amasse, pour sa part, des recettes de 259 316 $ en trois jours, ce qui le place en deuxième position du classement.
Le long métrage d'aventures Alpha occupe la troisième place ce week-end avec des gains de 189 986 $. Dans ce film dépeignant la relation entre l'homme et le chien, un jeune homme, abandonné par sa tribu, devra trouver le moyen de rentrer chez lui, seul. Il trouvera un allié en Alpha, un loup blessé, délaissé par sa meute.
La nouveauté Recherche se classe au quatrième rang cette fin de semaine avec 170 287 $. Le suspense brosse le portrait d'un père qui décide de fouiller l'ordinateur de sa fille adolescente lorsque celle-ci est portée disparue. Il découvrira, à son grand désarroi, qu'il connaissait bien mal son enfant.
La comédie romantique Crazy Rich Asians, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, se retrouve en cinquième place avec 161 197 $. L'actrice Constance Wu incarne Rachel Chu, une jeune étudiante de la classe moyenne qui va passer l'été à Singapour avec son petit ami, Nicholas Young. Ce qu'elle ignore c'est que ce dernier habite dans un palais et voyage en jet privé. Elle deviendra bientôt la femme la plus jalousée d'Asie. Le film est inspiré du succès de librairie éponyme de Kevin Kwan.
1991 ajoute 124 985 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 2 695 446 $.
Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été passe de la huitième à la septième place avec des recettes de 123 682 $.
Le film d'action Cible 22 (110 608 $), la nouveauté Kin : le commencement (94 887 $) et le long métrage d'animation Les Incroyable 2 (94 847 $) complètent le box-office du week-end de la fête du Travail.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.