Jumanji : Le prochain niveau arrive en première place du box-office québécois avec 946 139 $. Dans ce nouveau chapitre de la franchise, les amis du premier film se retrouvent alors qu'ils sont forcés de retourner dans le monde de Jumanji afin de sauver l'un des leurs. À leur grande surprise, le jeu n'est plus ce qu'il était. De nouveaux niveaux ont été ajoutés et l'histoire n'est plus la même. Les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.
Le film d'animation La reine des neiges 2 se retrouve en deuxième place du classement avec 365 723 $. Dans cette nouvelle aventure. Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven quittent Arendelle pour se rendre dans une forêt enchantée. Ils espèrent découvrir l'origine des pouvoirs d'Elsa afin de sauver leur royaume.
Le suspense À couteaux tirés de Rian Johnson obtient le troisième rang avec 102 625 $. Daniel Craig incarne le détective Benoit Blanc, qui doit enquêter sur la mort du riche patriarche d'une famille excentrique et combattive.
Le drame sportif Ford contre Ferrari amasse 68 515 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième position. Le long métrage brosse le portrait du designer automobile américain Carroll Shelby et du pilote Ken Miles qui luttent contre l'ingérence des entreprises, les lois de la physique et leurs propres démons pour construire une voiture de course révolutionnaire pour Ford et ainsi défier Ferrari aux 24 Heures du Mans en 1966.
Le cas Richard Jewell, réalisé par Clint Eastwood, récolte 55 400 $ à ses trois premiers jours en salles. Le drame biographique s'intéresse à l'histoire de l'agent de sécurité américain Richard Jewell (Paul Walter Hauser) qui a sauvé des milliers de vies aux Jeux olympiques de 1996. Mais, plutôt que d'être traité en héros, la presse l'a décrit comme un terroriste.
La nouveauté Noël tragique se classe au sixième rang avec 54 744 $. Le suspense d'épouvante dépeint les aventures terrifiantes d'un groupe d'étudiantes, traqué par un inconnu pendant les vacances de Noël.
Joker ajoute 34 416 $ à son cumulatif, qui s'élève à 7 628 830 $.
La belle époque (30 848 $), Bonjour voisin (23 820 $) et Playmobil : Le Film (23 042 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine du mois de décembre.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.