À l'instar de l'Amérique du Nord, le film d'aventures fantastique Monde jurassique conserve la première place du box-office québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec des recettes de 1 246 800 $. Le quatrième chapitre de la franchise dépeint les aventures de la directrice d'un parc d'attractions et d'un employé de ce dernier qui s'efforcent de contrôler une créature modifiée en laboratoire qui s'est échappée de son enclos et menace la sécurité des invités.
Le film d'animation Sens dessus dessous, paru dans les salles vendredi dernier, arrive en deuxième position du classement ce week-end avec 773 216 $. Le plus récent long métrage de Pixar dépeint l'histoire d'une jeune fille de 11 ans du nom de Riley qui doit déménager dans une nouvelle ville et ainsi abandonner tous ses repères. Les cinq émotions qui tiennent les commandes de son esprit en direct du poste de contrôle de son cerveau s'évertuent à construire des souvenirs mémorables à la petite Riley.
La comédie Espionne avec Melissa McCarthy se retrouve en troisième place avec 112 521 $. Le long métrage, qui a pris l'affiche le 5 juin dernier, brosse le portrait d'une agente de bureau de la CIA qui doit désormais travailler sur le terrain après que l'identité de tous les agents actifs ait été dévoilée par une terroriste.
Le film-catastrophe San Andreas ajoute 104 800 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 824 656 $. Le long métrage se place donc au quatrième rang du classement cette fin de semaine. Dwayne Johnson y incarne un père de famille qui doit se rendre à San Francisco rapidement afin de secourir sa fille alors que la ville est sur le point de subir l'un des plus violents tremblements de l'histoire de l'humanité.
Avengers : L'ère d'Ultron de Joss Whedon obtient la cinquième place avec 52 091 $.
Le suspense d'épouvante Insidieux chapitre 3 occupe la sixième place avec 47 681 $. Le film raconte l'histoire d'une jeune fille qui, suite à la mort de sa mère, décide de consulter une voyante afin qu'elle lui permettre d'entrer en contact avec sa défunte mère. L'expérience échoue, mais au cours du processus, les deux femmes libèrent un esprit maléfique qui s'en prend à l'adolescente.
Mad Max : La route du chaos de George Miller, dont la grande première a eu lieu au Festival du film de Cannes en mai dernier, glisse en septième place ce week-end avec des gains de 38 667 $ en trois jours.
La note parfaite 2 (34 052 $), Papa ou maman (29 521 $) et La famille Bélier (25 303 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.