Le film d'horreur Mégalodon occupe toujours la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 331 934 $. Le long métrage, dont le cumulatif atteint maintenant 1 345 882 $, raconte l'histoire de scientifiques qui travaillent dans les eaux profondes de l'océan Pacifique. Quand leur sous-marin se retrouve coincé et ne peut remonter à la surface, le plongeur Jonas Taylor est recruté pour aller les sauver. Il découvrira alors l'existence d'un immense requin préhistorique qui, s'il s'échappe, pourrait semer la terreur à la surface.
Mission : Impossible - Répercussions ajoute 238 983 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 3 882 642 $. Le film d'espionnage conserve donc la deuxième place du classement.
Le long métrage Alpha se place en troisième position à son premier week-end en salles avec des recettes de 220 322 $. Dans ce film dont l'action se passe il y a 20 000 ans, un jeune homme est laissé pour mort par sa tribu. Il fera équipe avec un loup aussi abandonné par sa meute pour retrouver le chemin de la maison.
La nouveauté Cible 22 suit avec des recettes de 217 725 $. Dans le film d'action, un homme avec une intelligence au-dessus de la moyenne et un fort penchant pour la violence, fait partie d'une unité secrète de la CIA. Il devra transporter une source étrangère d'une ambassade américaine en Asie du Sud-Est jusqu'à un aérodrome afin qu'elle soit expatriée aux États-Unis, mais le tout ne se fera pas sans heurts.
La comédie québécoise 1991 glisse au cinquième rang cette fin de semaine avec 145 088 $. Le troisième chapitre de la franchise autobiographique de Ricardo Trogi a cumulé 2 276 079 $ depuis sa sortie dans les salles le 25 juillet dernier.
Le long métrage d'animation Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été arrive en sixième place avec 101 434 $ de vendredi à dimanche.
La nouveauté Crazy Rich Asians se classe au septième rang avec des revenus de 98 091 $. Le film raconte l'histoire d'amour entre un riche héritier et une femme de la classe moyenne qui ne sait rien de la situation de sa belle-famille.
Slender Man (58 160 $), Mamma Mia! C'est reparti (54 493 $) et L'histoire de Jean-Christophe (49 511 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.