Le film d'horreur Mégalodon occupe la première place du box-office québécois lors de sa troisième fin de semaine dans les salles. Le long métrage ajoute 217 390 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 1 864 653 $. Au coeur de l'océan Pacifique, le sous-marin d'une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu'on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie afin de sauver les scientifiques prisonniers du submersible.
Mission : Impossible - Répercussions atteint le second rang cette fin de semaine avec des recettes de 180 621 $.
Le drame Alpha occupe, pour sa part, la troisième position avec 148 540 $. À l'ère préhistorique, un jeune homme est séparé de sa tribu et doit trouver le moyen de retrouver le chemin de la maison. Il se liera d'amitié avec un loup, également perdu.
La comédie romantique Crazy Rich Asians se classe au quatrième rang avec des gains de 116 924 $ en trois jours. Rachel Chu, une professeure d'économie d'origine chinoise née aux États-Unis, va passer l'été à Singapour avec son petit ami, Nicholas Young. Ce qu'elle ignore c'est que la famille de ce dernier est excessivement riche et qu'il est l'un des célibataires les plus en vue d'Asie.
Cible 22 amasse 105 489 $ de vendredi à dimanche, un montant qui permet au film d'action d'atteindre la cinquième place du classement. Mark Wahlberg incarne James Silva, un agent du service de renseignement américain. Aidé par une unité de commandement tactique ultra-secrète, il tentera de faire sortir clandestinement un individu qui prétend détenir des informations sensibles.
La comédie québécoise 1991 se retrouve au sixième rang avec 97 242 $.
La nouveauté Carnage chez les joyeux touffus doit se contenter de la septième place avec 83 935 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans les bas-fonds de Los Angeles, humains et marionnettes vivent ensemble. Deux détectives, un humain et une marionnette, font équipe bien malgré eux afin de découvrir qui assassine les anciens acteurs du « Happy Time Gang », une émission de télévision très populaire dans les années 80.
Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été (81 334 $), Petite Italie (57 862 $) et Mamma Mia! C'est reparti (45 326 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.