Le film d'animation Dr. Seuss Le Grincheux atteint la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 712 673 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un être aigri qui n'aime pas la fête de Noël. Il est irrité par les habitants de Chouville qui décorent leurs maisons et chantent leur joie dans les rues de la ville. Il décide, avec la complicité de son chien Max, de voler leurs cadeaux et leurs sapins lorsque ceux-ci seront endormis la veille de Noël.
Bohemian Rhapsody, le drame biographique sur la vie du chanteur Freddie Mercury, amasse 538 940 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la deuxième place du classement. Malgré des premières critiques plutôt mitigées, le film atteint désormais 61% sur le site de critiques Rotten Tomatoes, ce qui lui permet donc d'être classé « fresh ».
Le conte Casse-Noisette et les quatre royaumes se retrouve en troisième position ce week-end avec 212 267 $. Le film de Disney brosse le portrait d'une jeune fille transportée dans un monde magique composé de soldats en pain d'épice et d'une armée de souris. La comédienne Mackenzie Foy interprète la protagoniste, la jeune Clara.
Le drame musical Une étoile est née glisse en quatrième position avec 193 546 $.
Millénium : Ce qui ne me tue pas, deuxième chapitre de la franchise américaine inspirée de la série de roman suédois Millénium, atteint la cinquième place avec 108 405 $. La nouveauté dépeint les aventures de Lisbeth Salander alors qu'elle tente de récupérer un logiciel qui permet de prendre le contrôle d'armes nucléaires à travers le monde. Elle n'est pas la seule à vouloir ce précieux programme, des terroristes et un agent de la NSA se lancent rapidement à ses trousses.
Le suspense d'épouvante Overlord parvient à récolter 88 481 $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui lui vaut la sixième. Le long métrage dépeint les aventures d'une équipe de parachutistes américains qui se rend en France, occupée par les nazis, pour mener à bien une mission cruciale pour le succès de l'invasion. Alors qu'elle doit détruire un émetteur radio au sommet d'une église fortifiée, elle se retrouve face à face avec des ennemis sans pareil, issus d'expériences ayant eu lieu dans un mystérieux laboratoire nazi.
La comédie dramatique française Le grand bain occupe la septième place du box-office québécois avec 86 824 $. Sorti vendredi dernier, le film raconte l'histoire d'un groupe d'hommes d'âge mûr qui se rassemble dans une discipline bien particulièrement; la nage synchronisée.
Venom (58 202 $), Halloween (57 930 $) et Johnny English frappe à nouveau (47 694 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.