Le plus récent film d'animation de Pixar, En avant, se classe au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 499 116 $ à ses trois premiers jours. Le long métrage raconte l'histoire de deux frères qui se lancent dans une aventure magique afin de trouver une pierre précieuse qui leur permettra de ramener à la vie leur défunt père pendant 24 heures.
Lors de ce deuxième week-end de la semaine de relâche, Sonic le hérisson a continué d'épater la galerie alors qu'il a recueilli 287 776 $ de vendredi à dimanche, élevant ainsi son cumulatif à 2 444 682 $. Dans cette comédie d'aventures de Paramount Animation, Sonic et son meilleur ami humain Tom s'allient afin d'empêcher le génie maléfique Dr. Robotnik de mettre en application son plan diabolique.
Le suspense d'épouvante L'homme invisible arrive en troisième place du classement cette fin de semaine avec 217 619 $. Quand l'ex petit-ami violent de Cecilia Kass se suicide et lui laisse une partie de sa fortune, elle soupçonne qu'il n'est pas vraiment mort. Alors que la vie des gens qu'elle aime est menacée, Cecilia tentera de prouver qu'elle est pourchassée par un homme invisible.
L'appel de la forêt amasse 151 008 $ en trois jours, ce qui lui permet de rejoindre la quatrième place.
Le film de gangsters québécois MAFIA INC ajoute 105 226 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 1 120 342 $. Les Gamache, tailleurs de père en fils, habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Vincent « Vince » Gamache travaille pour Frank Paternò, le parrain. Il est téméraire et cherche à gagner des galons. À l'insu du parrain, il organisera une grosse opération et sera promu. Mais, quand Frank apprendra les méthodes douteuses utilisées par Vince pour atteindre ses fins, il perdra confiance en son poulain.
La nouveauté 14 jours 12 nuits avec Anne Dorval doit se contenter de la sixième position avec 97 550 $. Le drame raconte l'histoire d'Isabelle Brodeur, qui entreprend un voyage au Vietnam, lieu de naissance de sa fille adoptive. Son pèlerinage la mènera à la mère biologique de sa fille. Tout au long de son périple, Isabelle découvrira le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui l'a mise au monde.
En septième place, on retrouve Jumanji : Le prochain niveau, qui amasse 81 248 $ ce week-end.
Mauvais garçons pour la vie (69 782 $), Dolittle (51 042 $) et Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (49 081 $) complètent le box-office de cette dernière fin de semaine de la Relâche.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.