Le film d'horreur Le dernier exorcisme, réalisé par Daniel Stamm, occupe la première place du box-office québécois à sa première fin de semaine en salles avec 270 558 $. Le long métrage raconte le dernier exorcisme du révérend Cotton Marcus en Louisiane.
Les sacrifiés, le plus récent film de Sylvester Stallone perd une position ce week-end pour se retrouver en deuxième place du classement. Le long métrage, qui réunit entre autres à l'écran Stallone, Jason Statham, Jet Li et Mickey Rourke, amasse 183 794 $ de vendredi à dimanche.
La comédie québécoise Y'en aura pas de facile de Marc-André Lavoie se classe au troisième rang avec 169 467 $. Le long métrage, paru vendredi dernier, dévoile la vie mouvementée d'un biographe et l'histoire des femmes qui l'ont, chacune à leur façon, défini en tant qu'homme. Rémy Girard, Denis Bouchard, Mahée Paiement, Emmanuel Bilodeau et David Boutin font entre autres partie de la distribution.
Mange prie aime, qui met en vedette Julia Roberts, ajoute 156 516 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 506 717 $. Le film, qui a pris l'affiche le 13 août dernier, suit une journaliste qui décide de quitter son mari et de partir pour an dans trois régions du monde, soit l'Italie, l'Inde et Bali.
La nouveauté Preneurs doit se contenter du cinquième rang ce week-end avec 148 571 $. Hayden Christensen, Chris Brown, Michael Ealy, Idris Elba et Paul Walker incarnent des voleurs qui décident de voler plusieurs millions de dollars dans un camion blindé, même si tout leur indique que c'est une mauvaise idée.
La comédie parodique Mords-moi sans hésitation, qui se moque entre autres de la franchise Twilight, se classe en sixième place cette fin de semaine avec 125 239 $ alors que le film Piranha, qui dépeint l'histoire de poissons préhistoriques et attaquent les humains en mer, suit de près avec 116 943 $.
Les trois dernières positions du box-office québécois ce week-end sont occupées par Dansez dans les rues 3 (116 609 $), Origine (83 204 $) et Le retour de Nounou McPhee (71 095 $).
Voyez le tableau complet du box-office.