Transformers : Le dernier chevalier obtient le premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 444 722 $. Dans ce cinquième chapitre de la franchise de Michael Bay, Cade Yeager (Mark Wahlberg) doit sauver la Terre avec l'aide de Bumblebee, un Lord anglais (Anthony Hopkins) et une professeure d'Oxford (Laura Haddock) alors que la planète des Transformers se dirige vers nous et menace la survie de l'espèce humaine.
Le film d'animation de Pixar Les bagnoles 3 amasse 444 371 $ cette fin de semaine, un montant bon pour la seconde place. Owen Wilson prête sa voix à Flash McQueen, qui est évincé de ce sport qu'il aime tant par une nouvelle génération de voitures de course très performantes. Refusant d'abandonner, il s'allie avec une jeune entraineuse du nom de Cruz Ramirez et espère retrouver sa place sur le podium.
Wonder Woman ajoute 295 820 $ à son cumulatif qui atteint désormais 3 004 699 $. Le film d'aventures fantastiques occupe donc la troisième place du classement québécois. Le long métrage de Patty Jenkins dépeint l'histoire de la princesse de Amazones Diana avant qu'elle ne devienne Wonder Woman. Gal Gadot personnifie la protagoniste.
Le film Pirates des Caraïbes: Les morts ne racontent pas d'histoires se classe au quatrième rang avec 178 402 $.
Bon Cop Bad Cop 2 tient bon et se trouve en cinquième place avec 160 350 $. Depuis sa sortie dans les salles le 12 mai dernier, la comédie policière a cumulé 4 580 070 $ au box-office québécois.
La momie glisse en sixième place cette fin de semaine avec 113 999 $. Dans ce film inspiré du classique d'horreur de 1932, une princesse égyptienne se réveille après un sommeil de plusieurs siècles et déverse sa colère sur le monde humain.
Les aventures du Capitaine Bobette : Le film occupe la septième position avec 91 111 $.
Un sac de billes (68 874 $), Dure soirée (64 574 $) et Megan Leavey (42 311 $) complètent le box-office québécois de cette fin de semaine de la Fête nationale.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.