Lors de son deuxième week-end en salles, le film Le Batman de Matt Reeves poursuit sa domination du box-office québécois avec des recettes de 748 829 $., ce qui porte son cumulatif à 2 607 370 $. Lorsque le Riddler, un tueur en série sadique, commence à assassiner des politiciens à Gotham, Batman est obligé d'enquêter sur la corruption de la ville et remettre en question l'implication de sa famille. Robert Pattinson incarne le chevalier noir.
Spider-Man : Sans retour glisse en deuxième place cette fin de semaine avec 231 079 $.
Le film d'aventures Uncharted conserve aussi la troisième place et ajoute 220 976 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 2 329 187 $. Nathan Drake, un voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui s'apparente d'abord à un simple vol se transforme rapidement en une course effrénée autour du globe.
Après avoir quitté les salles précipitamment en décembre dernier en raison de la pandémie, le film québécois Au revoir le bonheur fait un retour en salles et obtient la quatrième place du box-office québécois avec des recettes de 145 883 $.
Le long métrage d'animation Chantez! 2 continue de bien s'illustrer et amasse 100 242 $ en trois jours, ce qui le place au cinquième rang.
Chien avec Channing Tatum occupe la sixième position avec 62 138 $. Le vétéran Briggs et Lulu, un chien belge malinois, montent à bord d'une Ford Bronco 1984 et sillonnent la côte du Pacifique dans l'espoir de se rendre à temps aux funérailles d'un autre soldat. En cours de route, ils se rendent mutuellement fous, brisent quelques lois et échappent de peu à la mort. Ils apprennent finalement à baisser leur garde afin de se donner une chance de trouver le bonheur.
Mort sur le Nil atteint la septième place avec 49 039 $. Inspiré du roman d'Agatha Christie, le suspense policier suit Hercule Poirot, qui est forcé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune héritière pendant ses vacances sur le Nil.
Le film familial Le Loup et le lion glisse au huitième rang avec 34 569 $. Le film brosse le portrait d'une jeune femme qui secourt un louveteau et un lionceau perdus au coeur de la nature sauvage canadienne. Leur amitié changera leur vie pour toujours.
Frissons (27 551 $), Ella et la petite magicienne (19 336 $) complètent le top 10 québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.