Le premier long métrage de Jean-Carl Boucher, Flashwood, remporte la première place du box-office québécois pour sa première semaine en salles avec un montant de 54 466 $. Avec une distribution de choix, le film raconte les aventures de Louis et ses amis durant un été mémorable. Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers et Simon Pigeon font partie de la distribution.
Suspect numéro un se glisse en deuxième place du classement avec un montant de 33 210 $, après avoir été au sommet durant quatre week-ends consécutifs. Le long métrage raconte l'histoire vraie d'un héroïnomane qui est piégé par la police canadienne en Thaïlande et est incarcéré là-bas sans possibilité d'être expatrié.
En troisième position, on retrouve L'Île fantastique de Blumhouse qui a cumulé 31 193 $ de vendredi à dimanche. Le suspense dépeint les aventures d'une poignée d'inconnus qui se retrouvent sur une île mystérieuse. Le propriétaire de ce lieu unique leur promet de réaliser leur plus grand fantasme, mais, rapidement, le rêve se transforme en cauchemar.
La nouveauté Divorce Club obtient la quatrième place du box-office québécois avec un montant de 17 519 $. La comédie française met en vedette Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison dans les rôles de Ben et Patrick, deux divorcés quarantenaires qui décident de profiter de leur situation pour faire la fête.
Au nom de la terre amasse 6 452 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la cinquième position du classement. Sorti la semaine dernière, le drame franco-belge a cumulé un total de 36 924 $ jusqu'à présent.
Le film d'animation SamSam obtient la sixième place avec 6 378 $ ce week-end. Le film brosse le portrait de SamSam, un jeune garçon qui semble tout avoir : sa propre soucoupe volante et sa grande famille. Mais, la seule chose qu'il n'a pas encore et qu'il désire plus que tout, ce sont de véritables superpouvoirs.
Le film coréen Peninsula remporte la septième place du box-office pour son premier week-end en salles avec un total de 5 880 $.
Jumanji : Le prochain niveau (4 863 $), La malédiction d'Aurore Gagnon (4 376 $) et Mon espion (4 237 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.