Le film d'aventures d'épouvante La pendule d'Halloween arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 307 134 $. Le nouveau long métrage raconte l'histoire de Lewis Barnavelt, un jeune orphelin qui doit aider son oncle à localiser une horloge magique capable de provoquer la fin du monde.
Le suspense d'épouvante La religieuse ajoute 179 346 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 1 252 122 $. Le film se retrouve en deuxième position du classement cette fin de semaine.
Une petite faveur avec Anna Kendrick et Blake Lively amasse 134 906 $ en trois jours, un montant bon pour le troisième rang.
Le film d'aventures de science-fiction Le prédateur obtient la quatrième place avec 109 885 $. Quand un jeune garçon engendre accidentellement le retour sur Terre des chasseurs les plus meurtriers de l'univers, seuls un groupe d'ex-soldats et un professeur de sciences peuvent empêcher la fin de la race humaine.
La nouveauté québécoise La disparition des lucioles parvient à atteindre la cinquième place avec 65 226 $. Le drame de Sébastien Pilote brosse le portrait de Léo, une adolescente en crise qui rencontre Steve, un homme plus âgé, guitariste reclus et sans ambition. Au cours d'un été, les deux marginaux partageront de bons moments et apprendront à se connaître eux-mêmes.
Le film La vie en soi du créateur de This is Us ne peut faire mieux que la sixième place avec 55 001 $. Le drame suit les tribulations des gens lourdement affectés par le même évènement tragique.
Mission : Impossible - Répercussions glisse en septième place avec 51 571 $.
Déchaînée (44 518 $), Mégalodon (43 823 $) et Fahrenheit 11/9 (41 580 $) terminent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.