La Pat' Patrouille : Le film arrive au sommet du box-office québécois pour une deuxième semaine consécutive. Le long métrage d'animation, qui a récolté 407 939 $ de vendredi è dimanche, dépeint les aventures de Chase et son équipe, qui doivent se rendre dans la grande ville d'Adventure City afin de contrecarrer les plans machiavéliques du nouveau maire, M. Hellinger. Sur place, ils feront la rencontre de Liberty, une chienne prête à tout pour les aider dans leur mission.
Le film d'aventures fantastiques L'homme libre atteint la deuxième position du classement ce week-end avec 272 446 $. Ryan Reynolds y incarne Guy, l'employé d'une banque sans histoire qui apprend qu'il est le personnage d'un jeu vidéo et que son monde est sur le point d'être détruit par son méchant créateur. Avec l'aide de Molotov Girl, il s'évertuera de protéger ses amis et son univers, qu'il soit virtuel ou pas.
En troisième position, on retrouve Croisière dans la jungle de Disney, qui ajoute 128 241 $ à son cumulatif. Ce dernier s'élève donc maintenant à 2 166 491 $.
La nouveauté Candyman : Le spectre maléfique se hisse au quatrième rang avec 127 126 $. Le peintre Anthony et son épouse emménagent dans un superbe loft. Une rencontre fortuite permet à Anthony de découvrir la véritable histoire derrière Candyman, un tueur surnaturel qui apparaît lorsqu'on prononce son nom cinq fois devant d'un miroir. Soucieux d'utiliser ces détails macabres afin de donner un nouveau souffle à ses tableaux, il ouvre sans le savoir une porte sur un passé complexe qui déclenche une terrifiante vague de violence.
L'Escadron Suicide : La Mission récolte 89 726 $ en trois jours, un montant bon pour la cinquième place. Les super-vilains Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker et une belle collection d'escrocs de la prison de Belle Reve rejoignent la super secrète Task Force X et doivent accomplir une mission sur la dangereuse île de Corto Maltese.
La comédie québécoise Maria suit de près avec 87 083 $. Le long métrage suit Maria, qui décide, afin de faire plaisir à sa mère mourante, d'offrir ses services en tant que suppléante dans une école secondaire. Mariana Mazza personnifie la protagoniste.
Le Guide de la famille parfaite se classe au septième rang avec 52 608 $.
Le Club Vinland (38 042 $), La Protégée (36 964 $) et Ne respire pas 2 (34 091 $) terminent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.