La Pat' Patrouille : Le film, paru vendredi dernier, occupe la première place du box-office québécoise ce week-end avec des recettes de 459 708 $ en trois jours. Le long métrage raconte les aventures de Chase et son équipe qui s'efforcent de sauver les habitants d'Adventure City alors que le nouveau maire, M. Hellinger, les met continuellement en péril avec ses idées loufoques et dangereuses.
Le film d'aventures fantastique L'homme libre glisse au second rang cette fin de semaine avec 269 119 $. Ryan Reynolds incarne Guy, le personnage d'un jeu vidéo qui s'allie avec une joueuse humaine afin de sauver son monde avant que celui-ci ne soit détruit par son avare créateur.
Croisière dans la jungle ajoute 95 215 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 1 916 084 $. Dans ce film inspiré du manège de DisneyLand, on suit une chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton, dans la jungle amazonienne et son complice, le capitaine Frank Wolff. Ensemble, ils se lanceront dans une quête épique afin de retrouver un arbre ancien possédant des capacités de guérison inégalées.
L'Escadron Suicide : La Mission se retrouve en quatrième position avec 94 050 $.
La nouveauté québécoise Maria doit se contenter du cinquième rang avec des gains de 82 437 $ de vendredi à dimanche. Mariana Mazza y interprète une trentenaire désabusée qui, pour faire plaisir à sa mère mourante, décide de se recycler en professeure. Elle devient alors remplaçante dans une école secondaire. Ce nouveau défi lui en apprendra beaucoup sur elle-même et lui permettra de devenir une meilleure femme, amie et fille.
Le film d'horreur Ne respire pas 2 récolte 55 919 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la sixième place du classement.
Le film d'action La Protégée, sorti vendredi dernier, se classe au septième rang avec 47 768 $. Sauvée étant enfant par le légendaire assassin Moody, Anna est devenue la meilleure tueuse à gages au monde. Lorsque Moody est brutalement assassinée, elle jure de venger l'homme qui lui a appris tout ce qu'elle sait.
Le Guide de la famille parfaite (37 029 $), Réminiscence (33 083 $) et Le Club Vinland (28 192 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.