Cinquante nuances plus sombres, la suite de Cinquante nuances de Grey, arrive en première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 387 414 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 10 février dernier, le drame érotique a récolté 1 546 625 $.
La nouveauté La grande muraille obtient le second rang du classement avec 313 690 $. Matt Damon incarne William Garin, un soldat européen qui se retrouve emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine alors qu'il était à la recherche d'une arme puissante appelée « la poudre noire ». Il découvre alors la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde : protéger l'humanité contre les attaques incessantes de créatures monstrueuses.
Lego Batman le film de Chris McKay ajoute 309 292 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 853 476 $.
Le film d'action John Wick : Chapitre 2 avec Keanu Reeves se classe en quatrième place avec 237 171 $. Le légendaire assassin à la retraite John Wick est forcé de sortir de l'ombre lorsqu'un ancien associé décide de prendre le contrôle d'une obscure guilde d'assassins en Italie. Lié par un pacte de sang, John n'a d'autre choix que de voyager jusqu'à Rome où il devra faire face à quelques-uns des plus dangereux tueurs de la profession.
La comédie Combat de profs, parue vendredi dernier, amasse 108 647 $. Le long métrage dépeint la confrontation à mains nues entre deux enseignants dans une école secondaire. Charlie Day, Ice Cube et Tracy Morgan font partie de la distribution.
Le suspense Cure de bien-être occupe la sixième place avec 74 541 $ à ses trois premiers jours. Le film raconte l'histoire de Lockhart, un jeune cadre ambitieux, qui est lancé sur les traces de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Il sera rapidement pris au piège par l'institut et découvrira la vraie vocation des soins proposés aux patients.
En septième place, on retrouve le film Mes vies de chien, qui récolte 68 666 $ de vendredi à dimanche.
Lion (67 659 $), Divisé (63 773 $) et Pour l'amour d'Hollywood (48 077 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.