Après trois semaines en salles, Star Wars : L'ascension de Skywalker conserve la première place dans le coeur des cinéphiles et donc du box-office québécois. En ce premier week-end du mois de janvier, le film a remporté le total de 760 785 $, augmentant ainsi son cumulatif à 6 845 586 $.
Jumanji : Le prochain niveau demeure en deuxième position en ce début d'année 2020 avec un total de 667 551 $. Le groupe est de retour pour une nouvelle aventure, mais le jeu a changé. En retournant à Jumanji pour sauver l'un des leurs, ils découvrent que rien n'est comme ils l'attendent. Les joueurs devront affronter des mondes inconnus et inexplorés, des déserts arides aux montagnes enneigées, afin d'échapper au jeu le plus dangereux du monde.
Le film de Disney La reine des neiges 2 conserve le troisième rang cette fin de semaine avec des gains de 295 054 $. Depuis sa sortie en novembre dernier, le long métrage d'animation a cumulé un total de 6 254 358 $.
Le film Merci pour tout continue de bien faire en remportant 228 379 $ ce week-end, un montant bon pour la quatrième place du box-office. La comédie québécoise raconte l'histoire des soeurs, Marianne et Christine, qui se retrouvent après plusieurs années de silence pour un roadtrip.
En cinquième position, on retrouve le film d'animation Espions Incognito, avec 190 107 $. Will Smith prête sa voix au personnage principal, un super-espion qui se retrouve coincé dans le corps d'un pigeon et doit résoudre une enquête périlleuse qui met le monde en péril.
La nouveauté Rage meurtrière arrive en sixième place du classement avec un montant de 133 699 $. Cette nouvelle mouture, proposée par Sony Pictures, met en vedette Andrea Riseborough et Demián Bichir.
La plus récente adaptation du classique de Louisa May Alcott, Les quatre filles du docteur March, se classe au septième rang avec 129 615 $ cumulés de vendredi à dimanche. Saoirse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson et Eliza Scanlen interprètent les quatre soeurs March.
À couteaux tirés (77 453 4), Scandale (51 339 $) et Ford contre Ferrari (31 438 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.