Le livre de la jungle conserve le premier rang du box-office québécois avec des recettes de 574 667 $ en trois jours. Le long métrage, qui mélange prises de vues réelles et animation, dépeint l'histoire de Mowgli, un garçon élevé par les loups. Quand le tigre Shere Kan demande qu'on lui livre le petit homme, Mowgli n'a d'autres choix que d'abandonner sa meute afin de les épargner. Sur son chemin jusqu'au village des humains, il fait la rencontre de colorés personnages, dont l'ours Baloo.
La nouveauté La fête des mères occupe le second rang du classement avec 152 343 $. Troisième chapitre de la trilogie chorale de Garry Marshall, la comédie dramatique brosse le portrait de plusieurs mères et un père vivant des situations conflictuelles et épineuses. Julia Roberts, Jennifer Aniston, Kate Hudson et Jason Sudeikis font partie de la distribution du long métrage.
Le conte Le chasseur : la guerre hivernale avec Chris Hemsworth, Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron ajoute 148 230 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 517 198 $. Le film raconte l'histoire de la Reine Ravenna qui, après que son coeur ait été brisé, kidnappe des enfants dans les villages afin de constituer une armée. Eric et Sara font partie de celle-ci. Lorsque la Reine découvre leur idylle, elle les chasse du royaume. Ils se lanceront plus tard dans une quête pour tenter de récupérer le miroir de Blanche-Neige qui a été volé.
Le film d'animation Zootopia de Disney obtient la quatrième place ce week-end avec des gains de 88 460 $.
Ratchet et Clank, sorti vendredi dernier, amasse 86 580 $ de vendredi à dimanche. Le film d'animation dépeint les aventures de Ratchet et Clank qui doivent combattre le terrible Chairman Drek, dont l'objectif est de détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana. Ce duo de choc est inspiré sur la franchise des jeux vidéos Ratchet & Clank de Sony, qui a été écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires à travers le monde.
Batman vs Superman : L'aube de la justice se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 80 637 $. Dans le film d'aventures fantastiques qui fait suite à Man of Steel, Bruce Wayne et Clark Kent s'affrontent alors que les deux hommes ne partagent pas les mêmes idées sur ce que devrait être un « héros ».
La comédie La patronne glisse en septième place avec 57 500 $.
La série Divergence : Allégeance (33 701 $), Assaut sur Londres (33 630 $) et la nouveauté Keanu (32 549 $) complètent le box-office québécois de ce premier week-end du mois de mai.
Les détails du box-office, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.