Le suspense d'épouvante La dame de noir, mettant en vedette Daniel Radcliffe dans le rôle d'un jeune notaire qui doit inspecter une maison soi-disant hantée, obtient le premier rang du classement québécois avec des gains de 215 093 $ à ses trois premiers jours en salles. Réalisé par James Watkins, le long métrage britannique est inspiré du roman éponyme de Susan Hill.
Chronique, paru également dans les salles vendredi dernier, occupe la deuxième place du box-office avec 160 875 $. Le long métrage de science-fiction raconte l'histoire de trois adolescents qui, un soir de fête, décident de s'enfoncer dans une étrange caverne qui laisse s'échapper des bruits étranges. Le lendemain matin, les jeunes garçons réalisent qu'ils possèdent maintenant des pouvoirs surnaturels qui leur permettent de déplacer des objets à distances et même de voler dans les airs.
Peur grise, réalisé par Joe Carnahan, perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver au troisième rang avec 118 169 $. Dans ce film, un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase et ses passagers se retrouvent alors traqués par une horde de loups.
Monde infernal : L'éveil occupe la quatrième position du classement ce week-end avec des recettes de 109 560 $. Depuis sa sortie le 20 janvier dernier, le film d'action fantastique a récolté 935 992 $.
La nouveauté Le grand miracle avec Drew Barrymore ne peut faire mieux que la cinquième place avec 101 991 $ de vendredi à dimanche. Le film d'aventures raconte l'histoire de trois baleines prisonnières des glaces qui sont aidées par des activistes comme par des hommes d'affaires pour retrouver leur chemin vers la maison.
Les aventures de Tintin trône toujours dans le top 10 malgré ses neuf semaines à l'affiche. Le film d'animation, qui occupe maintenant le septième rang, ajoute 96 953 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 9 726 681 $.
En huitième place, on retrouve le suspense Le temps d'un vol, qui met en vedette Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell. Le film amasse 96 408 $ en trois jours.
Le drame québécois Monsieur Lazhar (96 059 $), le suspense Contrebande (64 532 $) et le film d'action Mission : Impossible protocole fantôme (64 162 $) terminent le classement québécois de cette première fin de semaine de février.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.