Monde Jurassique : Le royaume déchu obtient la première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 696 385 $. Dans ce nouveau long métrage, Owen et Claire doivent se rendre sur l'île de Nublar afin de sauver quelques espèces de dinosaures de l'extinction. Un volcan est sur le point d'entrer en éruption et lorsqu'il le fera, il détruira tous les êtres vivants qui y habitent.
Le film d'animation Les Incroyable 2 ajoute 463 442 $, ce qui porte désormais son cumulatif à 3 784 421 $.
La satire sociale québécoise La chute de l'empire américain de Denys Arcand arrive en troisième place avec des gains de 433 946 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film raconte l'histoire de Pierre-Paul, docteur en philosophie, qui doit travailler comme livreur pour avoir un salaire décent. Un jour, en allant livrer un colis, il tombe sur une scène de vol à main armée qui tourne mal. Comme les criminels abandonnent les sacs d'argent sur le sol, Pierre-Paul décide de s'en emparer.
Le long métrage d'action Sicario : Le jour du soldat amasse 170 105 $ de vendredi à dimanche. Pour lutter contre la guerre de la drogue à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, l'agent fédéral Matt Graver refait équipe avec l'imprévisible Alejandro.
Debbie Ocean 8 récolte 88 917 $ ce week-end, un montant suffisant pour la cinquième place. Debbie Ocean rassemble une équipe de criminelles pour tenter un cambriolage impossible au Met Gala annuel de New York.
Le film d'aventures fantastiques Deadpool 2 se classe au sixième rang avec 75 610 $. Depuis sa sortie dans les salles le 18 mai dernier, le long métrage a récolté 4 543 407 $ au Québec.
Solo : Une histoire de Star Wars glisse en sixième position avec 54 936 $.
La comédie TAG (45 027 $), le film d'aventures fantastiques Avengers : La guerre de l'infini (27 881 $) et la nouveauté Oncle Drew (22 674 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.