Le drame biographique La Bolduc avec Debbie Lynch-White dans le rôle-titre arrive en première place du box-office québécois avec des recettes de 541 928 $. Il s'agit du meilleur week-end de démarrage pour un film québécois cette année. Paru vendredi dernier, le long métrage brosse l'histoire vraie de Mary Travers qui, afin de subvenir aux besoins de sa famille, s'est lancée dans la musique à une époque où les femmes n'avaient que très peu de pouvoirs en société.
Player One de Steven Spielberg occupe la seconde position du classement cette fin de semaine avec 377 821 $. Le film d'aventures de science-fiction se déroule en 2045. La plupart des humains de la planète s'exilent de leur terne réalité dans un univers virtuel appelé « L'Oasis ». Wade Watts fait partie des joueurs qui s'efforcent de trouver les trois oeufs de Pâques que le créateur de « L'Oasis » a cachés quelque part dans ce monde virtuel afin de se trouver un héritier.
La nouveauté Un coin tranquille atteint le troisième rang avec 192 646 $. Le suspense d'épouvante dépeint les aventures silencieuses d'une famille qui tente de survivre sous les menaces d'une mystérieuse créature qui attaquent lorsqu'elle entend un bruit. Emily Blunt et John Krasinski interprètent les parents de cette famille de quatre.
La comédie Bloqueurs amasse 153 615 $ à ses trois premiers jours en salles, un montant qui lui permet d'atteindre le quatrième rang. Ce nouveau film raconte l'histoire de trois adolescentes qui font le pacte de perdre leur virginité lors de leur bal de fin d'études. Lorsque leurs parents apprennent les plans douteux de leurs filles, ils se lancent à leur poursuite afin de les empêcher de commettre des gestes qu'elles pourraient regretter.
Panthère noire de Marvel atteint la cinquième place avec 95 254 $. Depuis sa sortie dans les salles le 16 février, le film a amassé 7 421 188 $ au Québec. Tomb Raider occupe quant à lui la sixième position avec des gains de 93 920 $.
Le film d'animation Sherlock Gnomes se retrouve en septième place avec 90 727 $.
Soleil de minuit (63 414 $), Rives du Pacifique : la révolte (62 921 $) et le film d'animation Isle of Dogs (55 602 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.