Le tout nouvel opus de Disney du classique La belle et la bête, reprenant l'histoire de la jeune paysanne Belle et du prince devenu bête dû à un enchantement, ajoute un montant de 1 234 958$ à son cumulatif au cours de ce week-end du mois de mars et obtient ainsi la première place du classement. C'est Emma Watson qui incarne notre intellectuelle et originale princesse alors que Dan Stevens joue le rôle de la bête au coeur tendre et au caractère bien trempé.
En deuxième position, la nouveauté Power Rangers arrive avec des gains de 259 022 $ pour son premier week-end en salle. Troisième adaptation sur grand écran de la franchise américaine, on y dépeint l’histoire de cinq étudiants qui, après avoir trouvé des amulettes colorées et magiques, apprennent qu'ils ont été choisis pour devenir des superhéros. Dans cet opus, ils doivent s'unir pour combattre la terrible Rita Repulsa qui menace leur petite ville.
Kong: Skull Island arrive en troisième position cette semaine avec un montant de 187 738 $ augmentant ainsi son cumulatif à 1 621 687 $.
Avec un score de 92 % sur le site de critiques Rotten Tomatoes, Logan se place en quatrième position du box-office québécois avec un montant de 172 968 $ accumulé de vendredi à dimanche. Hugh Jackman y reprend son rôle du mutant Wolverine qui, dans ce dernier chapitre, doit venir en aide à une jeune mutante poursuivie par un laboratoire secret pour être exécutée.
Pour sa première fin de semaine en salle, le film Vie, mettant en vedette Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds, obtient 171 031 $, se classant ainsi au cinquième rang du box-office.
La comédie policière Chips, une nouveauté se retrouve en sixième position avec un montant de 105 587 $.
Goon: le dernier des durs à cuire, deuxième chapitre des histoires du joueur de hockey Doug Glatt, arrive en septième place avec des gains de 61 141 $, augmentant son cumulatif à un montant de 226 434 $ depuis sa sortie le 17 mars dernier.
Ballerina (48 828 $), Get Out (39 271 $), Lego Batman le film (30 907 $) complètent le box-office québécois de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.