La nouveauté L'homme libre arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 338 780 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un employé de banque qui découvre qu'il n'est en fait qu'un personnage d'arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne. Il décide alors de devenir le héros de sa propre histoire et s'allie avec la joueuse Molotov Girl afin d'empêcher la destruction de son monde.
L'Escadron Suicide : La Mission glisse en deuxième place avec 202 726 $. Dans ce nouveau film de DC Comics, les super-vilains Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker et une collection de détenus de la prison de Belle Reve se joignent à la Task Force X et sont déposés sur l'île éloignée de Corto Maltese afin de détruire toutes traces du mystérieux projet Starfish.
Le film d'aventures fantastiques Croisière dans la jungle occupe la troisième position avec 136 375 $. Emily Blunt incarne la doctoresse Lily Houghton qui quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d'un remède miraculeux. Elle engage le capitaine Frank Wolff pour l'aider dans sa quête. L'improbable duo va devoir affronter d'innombrables dangers, dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale.
Ne respire pas 2, paru vendredi dernier, récolte 83 123 $ en trois jours, ce qui le place au quatrième rang du classement. La suite au film d'horreur de 2016 se déroule dans les années qui ont suivi la première invasion de domicile, alors que Norman Nordstrom vit en paix... jusqu'à ce que ses péchés passés le rattrapent.
La comédie québécoise Le Guide de la famille parfaite ajoute 57 962 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 1 810 786 $.
Le drame sportif Sam de Yan England se retrouve, pour sa part, en sixième place avec 38 512 $. Antoine Olivier Pilon incarne un nageur de 22 ans qui se retrouve au coeur d'un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.
Au septième rang, on retrouve Le Club Vinland avec 37 618 $.
OSS 117 : Bons baisers d'Afrique ( 37 185 $), Basket spatial : Une nouvelle ère (35 566 $) et la nouveauté Respect sur Aretha Franklin (34150 $) complètent le top 10 de la fin de semaine au Québec.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.