La nouveauté L'Escadron Suicide : La Mission arrive en première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 417 256 $. Dans ce nouveau film, les super-vilains Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker et une collection de détenus de la prison de Belle Reve se joignent à la Task Force X et sont déposés sur l'île éloignée de Corto Maltese afin de détruire toutes traces du mystérieux projet Starfish.
Croisière dans la jungle de Disney occupe la seconde place du classement avec 263 209 $. Le long métrage suit les aventures de la doctoresse Lily Houghton qui quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d'un remède miraculeux. Elle engage le capitaine Frank Wolff pour l'aider dans sa quête. L'improbable duo va devoir affronter d'innombrables dangers, dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale.
La comédie dramatique québécoise Le guide de la famille parfaite avec Louis Morissette, Emilie Bierre et Catherine Chabot obtient le troisième rang cette fin de semaine avec 94 069 $. Dans le film réalisé par Ricardo Trogi, un couple fait face aux pièges, à la pression et aux attentes d'élever des enfants dans une société obsédée par le succès et l'image des médias sociaux.
Le film québécois Sam se retrouve en quatrième place avec 74 004 $. Antoine Olivier Pilon incarne un nageur de 22 ans qui se retrouve au coeur d'un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.
Basket spatial : Une nouvelle ère ajoute 67 623 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 1 462 853 $. Dans ce nouveau film, une intelligence artificielle malhonnête kidnappe le fils du célèbre basketteur LeBron James. Ce dernier doit alors travailler avec Bugs Bunny et sa bande pour gagner un match de basket et récupérer son enfant.
La comédie française OSS 117 : Bons baisers d'Afrique, parue dans les salles mercredi dernier, doit se contenter du sixième rang avec 58 204 $. Dans cette troisième aventure au grand écran, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001. Leur mission se déroule en Égypte en 1981.
Le suspense Anormal de M. Night Shyamalan arrive en septième position et amasse 57 427 $ en trois jours.
Le Club Vinland (54 444 $), Kaamelott - Premier volet (47 622 $) et Black Widow (33 591 $) concluent le top 10 du week-end au Québec.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.