L'épreuve : Le remède mortel conserve sa première place au box-office québécois avec des recettes de 198 330 $ de vendredi à dimanche. Dylan O'Brien interprète le protagoniste masculin du long métrage, Thomas. Dans ce nouveau film, le jeune homme doit pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville, contrôlée par la terrible organisation WICKED.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle ajoute 194 179 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 5 210 313 $.
Le film familial Paddington 2 obtient la troisième place cette fin de semaine avec 113 530 $. En quête du cadeau idéal pour le centième anniversaire de sa tante Lucy, l'ourson déniche un livre en relief bien spécial dans la boutique de M. Gruber et doit décrocher toutes sortes de petits boulots afin de pouvoir l'acheter. Mais, quand quelqu'un dérobe le bouquin, Paddington et les Brown se lancent sur la piste du voleur.
La nouveauté Winchester : Le manoir hanté récolte 104 856 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la quatrième position du classement. Le suspense d'épouvante brosse le portrait de Sarah Winchester, l'héritière de la fortune de sa famille faite sur la vente d'armes. Quand son mari et son fils meurent soudainement, Sarah en vient à penser qu'elle a été maudite par l'héritage mortel des « armes qui ont gagné l'Ouest ». Elle décide alors de construire un vaste manoir pour y accueillir de nombreux fantômes.
Le Post avec Meryl Streep et Tom Hanks arrive au cinquième rang avec 91 667 $.
La chronique historique Hochelaga : Terre des âmes atteint la sixième place avec 65 785 $. Après un affaissement de terrain à Montréal, un archéologue entreprend des fouilles qui le mènent à la découverte des multiples générations qui ont occupé ce lieu et de leurs secrets enfouis.
La forme de l'eau se retrouve en septième position avec 61 743 $. Sally Hawkins interprète Élisa, une femme muette, employée d'un laboratoire gouvernemental ultrasecret. Elle mène une existence solitaire et sans histoire jusqu'à ce qu'elle découvre une expérience encore plus secrète que les autres qui changera sa vie à jamais...
Le trip à trois (50 246 $), Star Wars : Les derniers Jedi (46 033 $) et À armes égales (45 063 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.