Le suspense d'action Taken 2 arrive en première position du classement québécois à sa deuxième fin de semaine en salles. Le long métrage, qui raconte les aventures d'un ancien agent de la CIA qui est kidnappé en Europe par la famille d'anciens criminels qu'il a éliminés par le passé, récolte 319 535 $ en trois jours.
Le film d'animation Hôtel Transylvanie, dans lequel on peut entendre les voix d'Adam Sandler, Kevin James et David Spade, occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 313 569 $, seulement 5 784 $ de moins que le montant de la première place. Le long métrage dépeint l'histoire du comte Dracula qui construit un repère dans lequel les monstres pourront se retrouver sans craindre la présence des humains.
Le suspense d'espionnage Argo, paru dans les salles vendredi dernier, arrive en troisième place avec 231 549 $. Ben Affleck, en plus de réaliser le long métrage, incarne un agent de la CIA qui organise une organisation de sauvetage pour rapatrier six diplomates américains coincés à Téhéran.
La nouveauté Sinister, réalisée par Scott Derrickson, obtient la quatrième place du classement québécois avec 172 340 $ à sa première fin de semaine dans les salles. Le film raconte les aventures d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison et dont la vie est détruite lorsque le père découvre des bobines de film appartenant aux résidents passés de la résidence.
La comédie Ça va faire boom accumule 269 684 $ en trois, ce qui la positionne au cinquième rang avec des recettes de 158 684 $. Le long métrage, scénarisé par Kevin James, Allan Loeb et Rock Reuben, raconte l'histoire d'un professeur de biologie qui décide de s'engager dans des combats d'arts martiaux mixtes pour remporter suffisamment d'argent dans le but de sauver le programme de musique de l'école où il travaille.
Looper : Les tueurs de temps perd trois positions ce week-end pour se retrouver au sixième rang du box-office. Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis personnifient un homme nommé Joe à différents moments de sa vie qui doit un jour se confronter lui-même alors que le plus vieux est projeté dans le passé pour être éliminé par le plus jeune.
La note parfaite, mettant en vedette Anna Kendrick, Skylar Astin et Brittany Snow, arrive en septième place avec 119 792 $.
Frankenweenie (78 572 $), Inch'Allah (39 690 $) et Seven psychopaths (36 293 $) terminent le top 10 de cette fin de semaine.
À préciser que le long métrage québécois Mars et Avril, également paru vendredi dernier dans les cinémas, doit se contenter de la vingtième position avec 9 498 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.