L'ascension du chevalier noir conserve la première place du classement québécois cette fin de semaine avec des gains de 889 760 $ au box-office québécois. Paru dans les salles le 20 juillet, le long métrage d'aventures a déjà cumulé 4 267 881 $ chez nous. Réalisé par Christopher Nolan, le film se déroule huit ans après que Batman ait pris le blâme pour la mort d'Harvey Dent alors qu'il doit quitter sa réclusion pour défendre les citoyens de Gotham qui font face à un nouveau terroriste nommé Bane.
La nouveauté Dansez dans les rues 4 occupe la deuxième position du classement avec des recettes de 428 037 $. Le drame musical, qui met cette fois en vedette Kathryn McCormick et Ryan Guzman, raconte l'histoire d'une jeune femme qui rêve de faire partie d'une troupe de danse contemporaine et d'un jeune homme qu'elle rencontre dans l'hôtel de son père et qui organise des manifestations dansantes spontanées à travers Miami.
L'ère de glace : La dérive des continents se retrouve au troisième rang avec 282 240 $. Le film d'animation est réalisé par Mike Thurmeier et Steve Martino.
Le suspense québécois Omertà ajoute 146 904 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 833 159 $. Le film, inspiré de la série télévisée éponyme diffusée dans les années 90, raconte les péripéties de Pierre Gauthier qui reçoit le mandat de surveiller un restaurant de Montréal supposément lié au crime organisé. Pour mener son enquête à bien, il fera appel au service de Sophie afin d'infiltrer l'établissement.
La comédie The Watch, parue dans les salles vendredi dernier, arrive en cinquième place avec 108 515 $ en trois jours. Mettant en vedette Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill et Richard Ayoade, le long métrage dépeint les aventures d'un groupe de citoyens d'une ville de l'Ohio qui décident de former une brigade pour protéger les habitants.
L'extraordinaire Spider-Man obtient la sixième place avec 98 434 $ de vendredi à dimanche. Andrew Garfield y incarne Peter Parker qui, après avoir retrouvé un porte-document appartenant à son père, décide d'investiguer les raisons de la disparition de ses parents alors qu'il n'était qu'un enfant. Ses recherches l'amèneront dans les laboratoires d'Oscorp où il se fera piquer par une araignée bien spéciale.
Ted accumule des recettes de 74 671 $ ce week-end ce qui le positionne au septième rang du classement québécois. Le film a cumulé 2 312 098 $ depuis sa sortie le 29 juin dernier.
Les huitième, neuvième et dixième places sont occupées par Rome mon amour (56 565 $), Magic Mike (22 370 $) et Rebelle (21 087 $).
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.