Le film d'aventures fantastiques Kong : Skull Island obtient la première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 729 995 $. Le long métrage, réalisé par Jordan Vogt-Roberts, dépeint les aventures d'une équipe bigarrée, composée de scientifiques, de soldats et de chasseurs, qui s'engouffre dans une jungle jamais explorée par l'homme sur une mystérieuse île du Pacifique. Le groupe découvrira une végétation luxuriante et magnifique, mais également des créatures dangereuses qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le globe.
Logan se classe au second rang du classement avec 561 849 $. Hugh Jackman incarne à nouveau le mutant Wolverine. Vieux et fatigué, il se voit confier la tâche de protéger une jeune mutante possédant les mêmes pouvoirs que lui. Accompagné par le Professeur X, Logan doit escorter l'adolescente jusqu'à un endroit appelé « Éden » où elle sera, semble-t-il, en sécurité.
Le film d'animation Ballerina atteint la troisième position ce week-end avec 215 905 $. Coproduit par la France et le Québec, Ballerina raconte l'histoire de Félicie, une jeune orpheline qui rêve de devenir une danseuse étoile. Accompagnée par son ami Victor, elle quitte l'orphelinat et emprunte un train pour Paris. Là-bas, elle intègre un cours de danse et s'approche du rêve.
Lego Batman le film ajoute 137 216 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 2 053 503 $. Le film d'animation se retrouve au quatrième rang.
Le drame Le dernier jour de ma vie arrive en cinquième place avec 73 784 $. Inspiré du roman éponyme, le long métrage brosse le portrait de Samantha qui, après une fête bien arrosée, est victime d'un accident de voiture avec ses meilleures copines et meurt sur le coup. Mais, plutôt que de disparaître de la surface de la Terre, elle se réveille le matin même avec un souvenir de la veille. Elle devra perpétrer une mission importante afin que le cycle s'interrompe et qu'elle ait enfin droit à son trépas.
Le suspense Get Out, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, se tisse une place au sixième rang cette fin de semaine. Le film amasse 62 647 $ de vendredi à dimanche.
Cinquante nuances plus sombres glisse, pour sa part, en septième place avec 57 993 $.
John Wick : Chapitre 2 (54 969 $), La grande muraille (48 593 $) et Mes vies de chien (46 000 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.