La nouveauté Junior majeur arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 667 363 $. Le long métrage d'Éric Tessier se déroule cinq ans après les évènements dépeints dans le premier film de la franchise, Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie. Le jeune hockeyeur prodige de dix-huit ans Janeau Trudel joue maintenant pour les Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue Junior Majeur du Québec. À l'aube de sa sélection chez les professionnels, de nombreux obstacles viendront compromettre sa carrière ainsi que ses amitiés les plus chères.
Le long métrage d'animation de Pixar Coco amasse 494 038 $ de vendredi à dimanche. Paru mercredi dernier, le film raconte l'histoire de Miguel, un garçon qui rêve de devenir musicien. Malheureusement pour lui, sa famille a banni la musique depuis déjà plusieurs générations. Suite à un étrange concours de circonstances, Miguel se retrouve propulsé au Pays des Morts. Il y rencontre alors ses ancêtres qui lui apprendront pourquoi la musique est devenue prohibée.
La Ligue des justiciers se classe au troisième rang cette fin de semaine avec 399 761 $.
Le drame Merveilleux obtient la quatrième position avec 201 231 $. Le film brosse le portrait du petit August Pullman qui est né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent de fréquenter une école conventionnelle. Ses parents considèrent qu'il est maintenant fin prêt à affronter les autres jeunes de son âge. Mais, comme tout le monde le craignait, l'enfant est victime d'intimidation. August devra tenter de trouver sa place dans le monde, malgré sa différence.
Thor : Ragnarok ajoute 184 748 $ à son cumulatif qui atteint désormais 3 714 106 $.
Le suspense Le crime de l'Orient-Express se retrouve en sixième place avec des gains de 179 800 $ en trois jours. Dans ce film inspiré du roman éponyme d'Agatha Christie, le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l'assassin d'Edward Ratchett à bord du train Orient Express.
La comédie Le retour de papa 2 atteint la septième place avec 131 308 $. Dusty et Brad unissent leurs forces afin de donner le meilleur Noël possible à leurs enfants. Mais, quand leurs propres pères débarquent, les vacances se transforment en véritable cauchemar.
L'étoile de Noël (74 742 $), Les mères indignes se tapent Noël (55 268 $) et Blade Runner 2049 (29 003 $) complètent le classement de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.