À l'instar de l'Amérique du Nord, le film Jumanji : Bienvenue dans la jungle a connu une remontée spectaculaire ce week-end, se retrouvant désormais au premier rang du box-office québécois, devant Star Wars : Les derniers Jedi. Le long métrage familial a amassé 608 958 $ cette fin de semaine, ce qui porte désormais son cumulatif à 3 555 707 $. Dans cette suite du film de 1995, quatre adolescents sont aspirés dans un jeu vidéo et doivent réussir à terminer la partie afin de retrouver le monde réel.
Star Wars : Les derniers Jedi amasse 495 658 $ de vendredi à dimanche, ce qui le place en deuxième position du classement. Dans ce nouveau film de la célèbre franchise de Disney, Rey développe ses nouvelles capacités sous la supervision de Luke Skywalker. Pendant ce temps, la Résistance tente d'échapper à l'assaut du Premier Ordre.
La nouveauté Insidieux : La dernière clé atteint la troisième position avec 286 461 $. Le suspense d’épouvante brosse le portrait d’Elise Rainier, une brillante parapsychologue, qui doit intervenir dans sa propre maison afin de chasser les mauvais esprits qui la hantent.
La comédie québécoise Le trip à trois se classe au quatrième rang cette fin de semaine avec 247 354 $. Depuis sa sortie dans les salles le 20 décembre dernier, le film a récolté 1 602 716 $ au box-office.
Le film d'animation Ferdinand se retrouve en cinquième position avec 197 068 $. Le long métrage raconte l'histoire de Ferdinand, un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance dans une incroyable aventure à travers l'Espagne.
La comédie musicale La note parfaite 3 glisse en sixième place ce week-end avec 163 603 $.
Le drame biographique Le jeu de Molly obtient le septième rang avec 124 022 $. Le film dépeint l'histoire vraie de Molly Bloom qui, après une carrière sportive écourtée par une mauvaise blessure, se retrouve à Los Angeles et organise des tournois de poker clandestins avec des millionnaires. Acculée par les agents du FBI, menacée par la mafia russe et harcelée par des célébrités inquiètes qu'elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux...
Coco (88 027 $), Le maître de la scène (61 074 $) et Junior majeur (55 659 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.