À l'instar de l'Amérique du Nord, Joker impressionne au Québec avec des recettes de 1 509 589 $ lors de sa première fin de semaine dans les salles. Le drame psychologique de Todd Phillips se retrouve donc au quatrième rang des meilleurs premiers week-ends de 2019, derrière Avengers: Endgame, The Lion King et Captain Marvel. Dans le film Joker, Joaquin Phoenix incarne Arthur Fleck, un homme psychologiquement instable qui décide de se rebeller contre la société qui l'a toujours méprisé.
Le film d'animation Abominable glisse au second rang du classement ce week-end avec 193 353 $. Le long métrage présente la rencontre improbable de la jeune Yi avec un Yéti. Yi fera tout ce qui est en son pouvoir pour ramener son nouvel ami jusque chez lui sur le mont Everest, dans les montages de l'Himalaya.
Downton Abbey, l'adaptation cinématographique de la série télévisée éponyme, occupe la troisième place avec 150 078 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 20 septembre dernier, le drame d'époque a amassé des recettes de 1 025 125 $ au Québec.
Le film québécois Il pleuvait des oiseaux se retrouve au quatrième rang avec 130 936 $. Le long métrage, inspiré du roman de Jocelyne Saucier, raconte l'histoire d'ermites âgés vivant dans les bois. Leur vie tranquille est sur le point d'être bouleversée par l'arrivée de deux femmes; l'une est photographe alors que l'autre a injustement été internée toute sa vie.
Rambo : La dernière mission obtient la cinquième place avec 84 852 $.
Le long métrage d'épouvante Ça : Chapitre 2 ajoute, pour sa part, 77 196 $ à son cumulatif, qui s'élève à 2 536 460 $ après cinq semaines en salles.
Le drame de science-fiction Vers les étoiles se classe au septième rang avec 72 625 $. Brad Pitt y incarne l'astronaute Roy McBride, qui entreprendra une mission à travers un système solaire impitoyable afin de découvrir la vérité sur son père disparu et sur son expédition condamnée qui menace maintenant l'univers.
Arnaque en talons (71 263 $), Judy (39 927 $) et la nouveauté québécoise Kuessipan (32 603 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.