Le drame psychologique Joker ne cesse d'impressionner la galerie avec des recettes de 1 471 144 $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles. Joaquin Phoenix incarne Arthur Fleck, un homme atteint de graves troubles mentaux qui, méprisé par la société, décide de se venger contre celle-ci et commet une série de meurtres sanglants, entraînant la ville dans la révolte.
La nouveauté La famille Addams occupe la deuxième position du box-office québécois ce week-end avec 278 917 $. Dans cette nouvelle aventure, Gomez, Morticia et leurs enfants vivent quelques problèmes de voisinage. Une décoratrice intérieure, animatrice d'une populaire émission de rénovation, a l'intention de faire détruire leur manoir parce qu'il ne cadre pas dans le village parfait et homogène qu'elle développe.
Le film d'action L'homme Gémeau, paru vendredi dernier, arrive au troisième rang du classement avec 265 796 $. Le long métrage brosse le portrait d'un assassin à la retraite, Henry Brogan, qui se retrouve poursuivi par un mystérieux tueur capable de prédire chacun de ses gestes. Lorsqu'il découvre qu'il est traqué par un clone plus jeune que lui-même, Henry tentera de déterminer pourquoi il est pris pour cible et qui est l'instigateur de cette infamie.
Le film d'animation Abominable ajoute 168 076 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 741 081 $.
Matthias et Maxime, le plus récent film de Xavier Dolan, atteint le cinquième rang lors de son premier week-end en salles. Le drame, qui raconte l'histoire de deux amis d'enfance qui s'embrassent pour les besoins d'un court métrage amateur et dont la vie est complètement bouleversée par la suite, parvient à récolter 115 470 $ de vendredi à lundi. Le cumulatif depuis mercredi dernier est de 168 135 $. Gabriel D'Almeida Freitas, Pier-Luc Funk, Samuel Gauthier, Antoine Pilon, Adib Alkhalidey et Catherine Brunet figurent au générique de la production.
En sixième place, on retrouve l'adaptation cinématographique de Downton Abbey qui amasse 107 586 $ lors de sa quatrième fin de semaine en salles.
Le film québécois Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault glisse au septième rang avec 84 051 $. Le cumulatif atteint maintenant 1 559 893 $.
Ça : Chapitre 2 (53 596 $), Rambo : La dernière mission (51 893 $) et Arnaque en talons (51 563 $) complètent le top 10 de ce long week-end de quatre jours.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.