Jason Bourne, le cinquième opus de la franchise Bourne, arrive en première place du box-office québécois ce week-end avec 694 738 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de l'agent Jason Bourne alors que celui-ci mène une vie recluse après avoir quitté le programme Treadstone. Quand son amie Nicky lui parle d'une découverte troublante en lien avec son père, Bourne se lance dans une nouvelle quête trépidante pour la vérité.
Star Trek au-delà glisse au second rang du classement avec 275 825 $. Dans ce nouveau film, le capitaine Kirk et son équipage se lancent à la recherche de survivants d'un vaisseau qui se serait écrasé sur une planète inconnue. Arrivés sur place, ils découvrent que l'appel à l'aide n'était qu'une mise en scène afin de les attirer dans un piège. L'équipage de l'Enterprise se retrouve bientôt entre les mains du terrible Krall.
La comédie Mères indignes amasse, pour sa part, 196 607 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage raconte l'histoire de Amy, une jeune mère qui s'efforce d'être la meilleure dans tout ce qu'elle entreprend. Lorsqu'elle découvre que son mari la trompe, elle décide de ne plus se casser la tête et de devenir une mère moins respectable.
Le film d'animation L'ère de glace : Les lois de l'univers occupe la quatrième position avec 164 901 $ de vendredi à dimanche.
Comme des bêtes ajoute 139 081 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 3 865 897 $. Le film de la compagnie Illumination Entertainement raconte la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école.
Le suspense Nerve : voyeur ou joueur?, sorti dans les salles mercredi dernier, se retrouve au sixième rang avec 120 910 $. Le film brosse le portrait de Vee, une jeune étudiante modèle, qui se laisse tenter par le populaire jeu en ligne Nerve. Guidée par l'adrénaline, elle se retrouve rapidement dans un tourbillon virtuel. Le jeu prendra des tournures sinistres et de plus en plus dangereuses qui détermineront, au fil des défis, l'avenir de Vee.
Le film d'horreur Dans le noir de David F. Sandberg récolte 67 537 $ lors de son second week-end dans les cinémas.
Les 3 p'tits cochons 2 (65 583 $), SOS Fantômes (46 954 $) et La Légende de Tarzan (34 778 $) terminent le box-office de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.