À l'instar de l'Amérique du Nord, Avengers : Phase finale a épaté ce week-end au Québec avec des recettes de 4 816 726 $ en trois jours. Il s'agit de la meilleure fin de semaine d'ouverture de tous les temps. Le précédent record était détenu par Star Wars : The Force Awakens, qui avait récolté 3 340 704 $ en 2015.
Après les événements dévastateurs survenus dans Avengers: Infinity War (2018), la Terre est en décrépitude. Avec l'aide des alliés restants, les Avengers se réunissent une fois de plus pour annuler les actions de Thanos et rétablir l'ordre dans l'univers.
Voyez ici tous les records brisés par Avengers ce week-end.
Avec des gains aussi impressionnants pour Avengers : Phase finale de vendredi à dimanche, il n'est pas surprenant de constater les montants dérisoires récoltés par les autres productions. After : La rencontre a amassé 119 744 $ alors que Dumbo se loge en troisième place avec 117 490 $.
Capitaine Marvel, chapitre précédant Phase finale dans la franchise Avengers, glisse au quatrième rang cette fin de semaine avec 108 670 $. Ce film raconte l'histoire de Carol Danvers qui devient l'un des superhéros les plus puissants de l'univers lorsque la Terre se trouve au centre d'une guerre intergalactique entre deux races extraterrestres.
Shazam! occupe, pour sa part, la cinquième place avec 91 016 $.
Le suspense d'épouvante La malédiction de la Llorona arrive en sixième position avec 75 217 $.
Le film d'animation Le chaînon manquant se retrouve au septième rang avec 34 480 $.
Tanguy, le retour (31 888 $), Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? (31 218 $) et Mia et le lion blanc (26 614 $) complètent du week-end, dominé par Avengers.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.