La nouveauté Iron Man 2 amasse 1 660 909 $ à sa première fin de semaine dans les cinémas du Québec. Le long métrage met en vedette Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Mickey Rourke, Samuel L. Jackson et Gwyneth Paltrow. Le premier film de la franchise, titré Iron Man, avait quant à lui cumulé 1 393 901 $ au Québec à ses premiers jours en salles en 2008.
Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air, qui a pris l'affiche la semaine dernière, arrive en deuxième position du classement cette semaine avec 204 343 $. Troisième film de la franchise suédoise inspiré des écrits de Stieg Larsson, le long métrage met en vedette Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander et Michael Nyqvist dans celui de Mikael Blomkvist.
Le film québécois Le journal d'Aurélie Laflamme se classe en troisième place du box-office québécois avec 160 026 $, portant son cumulatif maintenant à 834 336 $ depuis la sortie le 23 avril dernier. Marianne Verville incarne la jeune Aurélie, une adolescente de quatorze ans qui se sent comme une extraterrestre dans ce monde étrange qui est le nôtre.
Les griffes de la nuit, le remake du film d'horreur éponyme de 1984, a cumulé 153 625 $ de vendredi à dimanche. Samuel Bayer réalise le long métrage qui met en vedette Jackie Earle Haley, Rooney Mara, Kyle Gallner et Katie Cassidy. Au cinquième rang l'on retrouve le film d'animation Dragons de la compagnie Dreamworks. Le long métrage, qui raconte les aventures d'un jeune Viking qui se lie d'amitié avec un dragon, a cumulé 3 092 702 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 26 mars dernier.
La comédie romantique Le plan B, distribué par Alliance Vivafilm, parvient à récolter 109 416 $ cette fin de semaine. La distribution du long métrage comprend Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin et Anthony Anderson. Le film familial Petite vengeance poilue, qui raconte les péripéties d'un agent immobilier qui est attaqué par des animaux de la forêt qu'il prévoit défricher, suit de près avec 106 272 $.
Le film La dernière chanson de Walt Disney Pictures, inspiré de l'un des romans de Nicholas Sparks, ajoute 48 803 $ à un cumulatif qui atteint maintenant 1 441 223 $. Le long métrage, qui se classe en huitième position cette semaine, met en vedette Miley Cyrus et Liam Hemsworth. Le choc des titans (47 113 $) et Alice au pays des merveilles (46 682 $) occupent les deux dernières positions du classement.