Fort de sa récente nomination par Téléfilm Canada en vue de représenter le Canada dans la course aux Oscars, le nouveau long métrage de Denis Villeneuve occupe la troisième position du box-office à sa première semaine en salles. Depuis sa sortie vendredi dernier, Incendies a récolté pas moins de 318 376 $ et ce, malgré une sortie plus limitée que celles de films américains tels que Tout pour un A, qui décroche la première position avec 410 512 $. Quant à Resident Evil : L'au-delà, il termine sa deuxième semaine avec 372 218 $, ce qui inclut par ailleurs le tarif majoré pour le 3D sur la plupart de ses écrans.
Incendies, qui met en vedette Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin, et Maxim Gaudette raconte l'histoire des jumeaux Jeanne et Simon Marwan qui apprennent, à la mort de leur mère, que non seulement leur père est toujours vivant, mais qu'ils auraient également un frère.
Le drame est tiré de la pièce originale de Wajdi Mouawad, que Villeneuve, à qui l'on doit également Polytechnique, a adapté lui même en plus d'avoir réalisé le film.
Trois autres nouveautés de la semaine, soit Démon (205 750 $), The Town (185 824 $) et le film Alpha et Omega (153 261 $), arrivent respectivement en quatrième, cinquième et sixième place du palmarès hebdomadaire.