Le long métrage d'animation Hôtel Transylvanie arrive en tête du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 614 384 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans Hôtel Transylvanie, le comte Dracula dirige un endroit bien spécial où les monstres peuvent se réunir sans craindre la présence des humains. Lors d'un week-end spécial visant à souligner le 118e anniversaire de sa fille Mavis, Dracula a décidé d'inviter certains des monstres les plus célèbres, mais un invité surprise se présente sur les lieux; un garçon humain qui menace l'équilibre de l'établissement prestigieux.
Le film d'action et de science-fiction Looper : Les tueurs du temps, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la deuxième place avec des gains de 393 646 $. Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis incarnent tous les deux le personnage de Joe à des époques différentes. Joe est chargé de tuer les personnes qu'une organisation criminelle du futur lui envoie lorsqu'ils veulent se débarrasser de quelqu'un à tout jamais. Les affaires se corsent lorsque Joe doit s'éliminer lui-même.
Le suspense d'épouvante La maison au bout de la rue amasse 109 911 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au troisième rang du box-office québécois. Jennifer Lawrence y incarne une jeune femme qui vient de déménager dans une nouvelle maison avec sa mère. La situation pourrait bien être rêvée si ce n'était pas d'un garçon qui habite la résidence d'à côté. Un personnage énigmatique qui a décidé de vivre dans la maison où ont été tués ses parents.
Le film Inch'Allah parvient à cumuler 105 443 $ à son premier week-end dans les cinémas, un montant bon pour le quatrième rang. Le drame d'Anaïs Barbeau-Lavalette, qui a été présenté récemment au Festival du Film de Toronto et au Festival de Cinéma de la Ville de Québec, dépeint les aventures d'une obstétricienne québécoise qui habite en Israël et qui travaille dans un camp palestinien.
Resident Evil : Le châtiment obtient la cinquième place avec 83 886 $. Depuis sa sortie le 14 septembre dernier, le film d'action et de science-fiction, inspiré d'un jeu vidéo populaire, a amassé 975 146 $.
La comédie musicale La note parfaite, qui n'était à l'affiche que dans sept cinémas de la province, parvient à se hisser jusqu'en sixième place du box-office de cette dernière fin de semaine de septembre avec des gains de 61 033 $. Le film raconte l'histoire d'un groupe de chanteuses a capella qui désire plus que tout remporter le concours national.
Dredd occupe la septième position avec 57 793 $ du 28 au 30 septembre.
Les dernières positions sont occupées par Trouver Némo (48 544 $), Retour au jeu (44 537 $) et L'affaire Dumont (41 568 $).
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.