À l'instar de l'Amérique du Nord, le film d'animation Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été atteint la première place du box-office au Québec. Le long métrage, réalisé par Genndy Tartakovsky, parvient à amasser 633 042 $ en trois jours. Dans ce nouveau film de la franchise, Mavis amène son père Dracula et le reste de sa famille sur un bateau de croisière afin que ceux-ci passent du bon temps, loin des tracas du quotidien.
Le suspense Gratte-ciel, paru vendredi dernier, occupe le second rang du classement avec 389 092 $. Dwayne Johnson y incarne Will Sawyer, vétéran de l'armée américaine et ancien chef de l'équipe de sauvetage des otages du FBI, qui travaille maintenant sur la sécurité des gratte-ciels à travers le monde. En mission à Hong Kong, il est piégé par des criminels qui font croire aux autorités que Will est responsable d'un incendie dans l'édifice le plus grand et le plus sûr du monde. Il devra trouver les vrais responsables du crime et sauver sa famille, piégée à l'intérieur du bâtiment.
Ant-Man et La Guêpe glisse en troisième position cette fin de semaine avec 301 334 $.
Le film d'aventures fantastique Monde Jurassique : Le royaume déchu se retrouve au quatrième rang ce week-end avec 221 445 $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 22 juin dernier, le long métrage a récolté 4 709 267 $.
Le drame québécois La chute de l'empire américain arrive en cinquième position avec des gains de 198 480 $ de vendredi à dimanche.
Le film d'animation Les Incroyable 2 se classe en sixième place avec un montant de 190 654 $, cumulé de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau film de Pixar, c'est Hélène, la mère de la famille Parr, qui est au-devant de la scène. Elle est engagée par un entrepreneur millionnaire afin de convaincre les hautes instances du gouvernement que les superhéros sont importants, voire essentiels, au bon fonctionnement d'une société moderne.
La première purge arrive au septième rang ce week-end avec 105 939 $, augmentant ainsi son total à 493 200 $.
Sicario : Le jour du soldat (41 255 $), Debbie Ocean 8 (37 669 $) Deadpool 2 (29 301 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.