Le film d'animation Histoire de jouets 4, paru vendredi dernier, arrive au premier rang du box-office québécois en ce week-end de la Fête nationale avec des recettes de 725 990 $. Ce quatrième film de la franchise introduit plusieurs nouveaux personnages, dont Fourchette, une cuichette en plastique transformée en jouet par la petite Bunny lors de sa première journée en maternelle. Le cowboy Woody s'efforcera de protéger Fourchette afin qu'il ne lui arrive rien.
Hommes en noir : international arrive au second rang avec 159 097 $. Chris Hemsworth et Tessa Thompson interprèteront les deux principaux agents de ce nouveau film. Ils tenteront de protéger le monde d'une menace encore plus dangereuse que toutes les autres : une taupe au sein même de l'organisation Men in Black.
Aladdin ajoute 121 328 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 3 395 273 $. Le conte brosse le portrait d'un jeune voleur des rues d'Agrabah et d'un grand vizir avide de pouvoir qui se disputent une lampe magique qui a le pouvoir de réaliser leurs souhaits.
Le film d'animation Comme des bêtes 2 glisse en quatrième position avec 97 849 $.
Le drame biographique Rocketman, mettant en vedette Taron Egerton dans le rôle principal, amasse 96 814 $ de vendredi à dimanche. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale, aujourd'hui connut sous le nom d'Elton John.
Le suspense d'épouvante Jeu d'enfant ne peut faire mieux que la sixième place lors de sa première fin de semaine en salles avec des gains de 73 529 $. Après avoir déménagé dans une nouvelle ville, le jeune Andy Barclay reçoit un cadeau bien spécial de sa mère : une poupée Buddi, apparemment inoffensive, qui devient rapidement son meilleur ami. Quand la poupée prend soudainement vie, Andy doit s'unir à d'autres enfants du quartier pour empêcher le sinistre jouet de faire des ravages sanglants.
La nouveauté Anna récolte 62 524 $ en trois jours. Le film d'action et d'espionnage dépeint les aventures d'Anna, une femme d'une beauté stupéfiante qui dissimule une force et des aptitudes hors du commun qui font d'elle l'un des assassins les plus redoutés au monde.
Phénix noir (60 763 $), John Wick : Chapitre 3 - Parabellum (42 825 $) et La femme de mon frère (35 730 $) terminent le box-office du week-end de la Fête nationale du Québec.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.