Le troisième opus de la série de films d'animation de Pixar, Histoire de jouets 3, occupe la première place du box-office québécois, à l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord. Le long métrage, qui raconte les aventures rocambolesques de Woody et sa bande qui tentent de s'échapper de la garderie Sunnyside, obtient 924 549 $ à ses trois premiers jours en salles.
Le karaté kid, qui met en vedette Jaden Smith et Jackie Chan, occupe la deuxième place du classement cette semaine avec 517 624 $. Le film, qui brosse le portrait d'un jeune américain qui parvient, avec beaucoup d'efforts et de persévérance, à devenir un virtuose du kung fu en Chine, est réalisé par Harald Zwart.
En troisième position, le film d'action L'agence tous risques ajoute 166 784 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 580 077 $. Le long métrage, paru la semaine dernière, est adapté de la série télévisée éponyme des années 80 qui était diffusée sur le réseau NBC. Bradley Cooper, Liam Neeson, Quinton « Rampage » Jackson et Sharlto Copley incarnent les personnages principaux.
Un long métrage de la compagnie Walt Disney Pcitures, Prince of Persia : Les sables du temps, se classe au quatrième rang et amasse 140 344 $ de vendredi à dimanche. Inspiré du jeu vidéo de Ubisoft, le film raconte l'odyssée d'un prince qui tente de sauver son royaume, avec l'aide d'une princesse ennemie, d'une horrible mutinerie.
Shrek 4 il était une fin, le chapitre final des aventures de l'ogre Shrek et de ses amis l'âne et le Chat-Potté, arrive en cinquième position ce week-end avec 139 740 $. Depuis sa sortie le 21 mai dernier, le long métrage d'animation de Dreamworks a cumulé 4 542 403 $ au Québec.
La comédie romantique québécoise Le baiser du barbu récolte 71 495 $ à sa première fin de semaine dans les cinémas et se classe au sixième rang. Réalisé par Yves Pelletier, le film raconte les aléas d'un comédien qui commence à avoir du succès au moment où il se fait pousser la barbe. David Savard, Isabelle Blais, Ricardo Trogi et Louis-José Houde font partie de la distribution.
La nouveauté Jonah Hex, qui met en vedette Josh Brolin et Megan Fox, ne peut faire mieux que la septième place. Le long métrage, réalisé par Jimmy Hayward, amasse 61 354 $ de vendredi à dimanche.
Les amours imaginaires de Xavier Dolan occupe le huitième rang cette fin de semaine avec 57 575 $. Le drame sentimental, qui a remporté le prix Un certain regard au Festival de Cannes en mai dernier, raconte les mésaventures de Francis et Marie, deux amis, qui tombent follement amoureux du même garçon au même moment.
Killers (54 865 $), Sex and the City 2 (46 131 $) et L'enfant prodige (26 243 $) complètent le top dix québécois de cette semaine.