Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II, le dernier chapitre de la saga Harry Potter paru dans les salles vendredi dernier, obtient facilement la première position du classement ce week-end avec 2 275 234 $. Le film d'aventures fantastiques dépeint le combat ultime entre Harry Potter et son ennemi juré Voldemort. Pour réussir à l'exterminer pour de bon, le jeune sorcier, avec l'aide de ses amis Ron et Hermione, devra recueillir les derniers Horcruxes dispersés.
La comédie Le sens de l'humour, qui en était à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas, occupe la deuxième place avec des recettes de 313 408 $. Le film, qui met en vedette Michel Côté, Louis-José Houde et Benoît Brière, est parvenu à cumuler 1 498 893 $ depuis sa sortie le 6 juillet dernier. Luc et Marco, deux humoristes qui font la tournée des régions avec leur spectacle, sont kidnappés par un tueur en série qui promet de leur laisser la vie sauve s'ils lui apprennent à être drôle.
Transformers 3 : La face cachée de la Lune glisse de la première à la troisième place ce week-end avec un gain de 209 924 $ en trois jours. Réalisé par Michael Bay, le film dépeint l'histoire de Sam qui doit aider les Autobots à sauver la planète lorsqu'un Decepticon parvient à réveiller d'anciens ennemis qui désirent remplacer leur monde, depuis longtemps détruit, par la Terre.
Le long métrage Méchants patrons, issue d'une histoire originale de Michael Markowitz, occupe la quatrième place du classement avec des recettes de 130 927 $. Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day incarnent trois hommes qui complotent pour assassiner leur patron respectif.
Le gardien du zoo se retrouve quant à lui en cinquième position et amasse 118 530 $ de vendredi à dimanche.
Le film d'animation Les bagnoles 2 récolte 101 259 $ ce week-end, un montant qui le positionne au sixième rang du box-office québécois. Dans cette nouvelle aventure, Flash McQueen parcourt le monde avec ses amis de Radiator Springs dans le cadre du championnat mondial de course automobile.
Sale prof accumule 43 921 $ à son quatrième week-end dans les salles. La comédie, qui occupe maintenant la septième place du classement, raconte les péripéties d'une enseignante du secondaire qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour amasser suffisamment d'argent pour se faire refaire les seins et ainsi séduire un homme riche.
Winnie l'ourson doit se contenter de la huitième position à sa première fin de semaine dans les cinémas. Le film pour enfants récolte 35 844 $ de vendredi à dimanche. Monte Carlo et Minuit à Paris closent le top 10 de ce week-end avec respectivement 26 632 $ et 20 912 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.