Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn obtient la première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 351 888 $. Paru vendredi dernier, le film raconte l'histoire d'Harley Quinn qui, après s'être séparée du Joker, se joint aux superhéroïnes Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour sauver une jeune fille d'un seigneur du crime.
Le film d'aventures Dolittle occupe la deuxième place du classement avec 143 689 $. Le film brosse le portait d'un médecin, joué par Robert Downey Jr., qui peut parler aux animaux. Il se lance dans une aventure sur les mers pour trouver une île légendaire avec un jeune apprenti et une équipe d'animaux étranges.
Le drame de guerre 1917 ajoute 138 810 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 2 122 266 $.
Mauvais garçons pour la vie glisse en quatrième place cette fin de semaine avec 134 648 $.
Le long métrage d'aventures fantastiques Jumanji : Le prochain niveau se retrouve au cinquième rang avec 95 051 $. Dans cette nouvelle aventure, la bande retourne dans le jeu afin de sauver l'un des leurs. Les joueurs devront affronter des mondes inconnus - des déserts arides aux montagnes enneigées - pour échapper au jeu le plus dangereux du monde.
Star Wars : L'ascension de Skywalker arrive en sixième place et amasse 41 732 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie le 20 décembre dernier, le film d'aventures de science-fiction a récolté 8 102 340 $.
La reine des neiges 2 de Disney se classe au septième rang avec 35 576 $. Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven quittent Arendelle pour se rendrent dans une ancienne forêt enchantée. Ils partent à la recherche de l'origine des pouvoirs d'Elsa afin de sauver leur royaume.
Parasite (28 938 $), qui a remporté l'Oscar du Meilleur film dimanche, le suspense d'épouvante Le tour d'écrou (28 553 $) et le film d'animation Espions Incognito (27 501 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.