Le suspense d'épouvante Halloween fait peur à ses adversaires alors qu'il s'empare de la première position du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 527 339 $. Dans ce nouveau film de la franchise d'horreur, Laurie Strode affronte pour une dernière fois Michael Myers, le tueur masqué qui hante ses nuits depuis qu'elle lui a échappé de justesse à l'Halloween 1978.
Une étoile est née ajoute 363 100 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 1 953 678 $. Le film brosse le portrait d'un musicien alcoolique qui prend sous son aile une jeune chanteuse talentueuse et l'entraîne vers la célébrité.
Le film d'aventures fantastique Venom se classe au troisième rang cette fin de semaine avec 249 464 $.
Chair de poule 2 : L'Halloween hantée conserve la quatrième position du classement avec 188 365 $. Dans ce nouveau film inspiré des écrits de R.L. Stine, deux amis découvrent un livre magique et donnent vie, sans le vouloir, à un pantin diabolique.
Le drame biographique Le premier homme récolte 171 122 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet de rejoindre la cinquième place du box-office québécois. Le film s'intéresse à la vie de l'astronaute Neil Armstrong et sa légendaire mission spatiale qui l'a amené à devenir le premier homme à marcher sur la lune le 20 juillet 1969.
Le long métrage d'animation Les abominables petits-pieds se retrouve en sixième place avec 156 782 $.
La nouveauté La haine qu'on donne doit se contenter de la septième place avec 44 901 $. Le drame social raconte l'histoire de Starr, une jeune femme noire témoin du meurtre de son meilleur ami d'enfance, Khalil, par un policier blanc. Maintenant, face à la pression de toute sa communauté, l'adolescente doit trouver le courage de défendre ce qui est juste.
La pendule d'Halloween (41 449 $), Cours du soir (37 800 $) et Sale temps à l'hôtel El Royale (36 842 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.