La comédie burlesque Grandes personnes 2 arrive au premier rang du classement québécois avec des recettes de 466 060 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui fait suite au film Grandes personnes, sorti en 2010, raconte l'histoire d'un groupe d'amis du secondaire qui sont tous revenus vivre dans leur ville natale pour élever leurs enfants. Alors que leurs progénitures franchissent toutes une nouvelle phase de leur existence, les pères font le point sur leur vie d'adultes. Grandes personnes 2 a pris l'affiche vendredi dernier.
Le drame biographique québécois Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde occupe la deuxième place avec 389 198 $. Antoine Bertrand interprète le protagoniste, un homme qui décide de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Réalisé par Daniel Roby et scénarisé par Sylvain Guy, le film met en vedette Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka, Gilbert Sicotte, Éliane Gagnon et Gil Bellows.
Détestable moi 2, paru en salles le 3 juillet dernier, obtient le troisième rang avec des gains de 364 636 $. Le film d'animation dépeint les aventures de Gru alors qu'il est recruté par l'agence Anti-Vilain pour retrouver un méchant qui menace la sécurité mondiale. Chris Renaud et Pierre Coffin ont réalisé le long métrage de la compagnie Illumination Entertainment.
La nouveauté Rives du Pacifique amasse 350 483 $ en trois jours, ce qui la positionne au quatrième rang. Pour affronter des légions de créatures monstrueuses appelées Kaiju, les êtres humains ont créé les Jaegers, des robots contrôlés par deux pilotes dont les esprits sont enfermés dans un pont neuronal. Le sort de l'humanité est maintenant dans les mains de deux pilotes: un ancien pilote traumatisé et une recrue sans expérience.
World War Z se classe en cinquième place cette fin de semaine avec des gains de 102 947 $. Le drame d'épouvante raconte l'histoire d'un ancien agent des Nations unies qui est appelé en renfort pour tenter de trouver la source d'une épidémie qui frappe la planète en entier.
En sixième place, on retrouve The Lone Ranger : Le justicier masqué avec 102 692 $. Le long métrage de Gore Verbinski raconte l'histoire de John Reid, un homme qu'une bande de hors-la-loi ont laissé pour mort. Ce dernier est retrouvé par un Indien du nom de Tonto et est bien décidé à se venger de ceux qui l'ont attaqué.
L'université des monstres ajoute 65 736 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 895 888 $. Le film d'animation est réalisé par Dan Scanlon.
Maison Blanche en péril, Un duo d'enfer et L'homme d'acier récoltent respectivement 58 153 $, 54 843 $ et 51 436 $ cette fin de semaine, ce qui leur permet d'atteindre les huitième, neuvième et dixième places.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.