À l'instar de l'Amérique du Nord, le drame sportif Ford contre Ferrari se classe au premier rang du box-office québécois ce week-end avec 416 529 $. Inspiré de faits réels, le long métrage raconte l'histoire du designer automobile Carroll Shelby et du pilote britannique Ken Miles qui ont la mission de construire une nouvelle automobile qui devra détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.
Joker se retrouve en seconde place avec 154 409 $. Depuis sa sortie dans les salles le 4 octobre dernier, le film a récolté 7 235 559 $.
Le film d'action Charlie et ses drôles de dames, paru vendredi dernier, arrive au troisième rang avec des recettes de 130 853 $ en trois jours. Dans ce nouveau film, l'agence Townsend, dirigée par un certain Charlie, a maintenant étendu ses activités à l'international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier. Quand une jeune ingénieure informatique fait appel aux Anges pour une mission de la plus haute importance, Sabina et Jane viennent à sa rescousse.
Noël dernier glisse en quatrième place cette fin de semaine avec 120 076 $. Le long métrage suit les aventures de Kate, une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions. Elle travaille dans un magasin de Noël, mais rêve de devenir chanteuse. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Tom, un garçon mystérieux qui lui fait découvrir la ville de Londres comme elle ne l'a jamais vu.
En cinquième position se glisse la comédie familiale Jouer avec le feu, qui ajoute 119 670 $ à son cumulatif, atteignant ainsi le montant de 290 569 $.
Midway atteint la sixième position avec 107 334 $. Le film de guerre s'intéresse à la bataille de Midway, un affrontement entre la flotte américaine et la marine impériale japonaise qui a marqué un tournant dans le théâtre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Maléfique : Maîtresse du mal obtient le septième rang avec 77 386 $.
La nouveauté L'art du mensonge le suit de très près avec des gains de 77 230 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui vaut la huitième place du box-office. Le suspense s'intéresse à l'histoire de l'escroc professionnel Roy Courtnay qui a déjà sélectionné sa prochaine victime : Betty McLeish, récemment devenue veuve, dont la fortune s'élève à des millions de dollars. Ce qui ne devait être qu'une arnaque simple et facile se transforme rapidement en un jeu du chat et de la souris aux nombreuses ramifications.
Terminator : Sombre destin (73 792 $) et Docteur Sleep (67 870 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.